Comment faire briller votre four en un rien de temps ?

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Il existe différentes méthodes pour obtenir un four bien propre. Les voici !

Pour nettoyer leur four, la plupart des gens utilisent des dégraissants bondés de produits chimiques. En revanche, d’autres optent pour des simples produits écologiques pour dégraisser le leur. Quels sont donc ces produits ?

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

Le vinaigre blanc fait partie des meilleurs produits écologiques pour combattre les saletés et les mauvaises odeurs. Pour effectuer le nettoyage, il suffit de 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et de l’eau. Pour cela, versez d’abord le vinaigre blanc dans un spray vaporisateur et ajoutez de l’eau. Ensuite, remuez et vaporisez le mélange sur tout l’intérieur de votre four. Puis, laissez agir pendant toute la nuit. Enfin, le lendemain, vous n’avez qu’à frotter délicatement le tout avec un chiffon microfibre. Passez un chiffon doux et sec pour enlever l’excès d’eau.

Vous pouvez aussi recourir au bicarbonate de soude après cette astuce pour lutter efficacement contre les mauvaises odeurs. Vous n’avez qu’à mélanger du bicarbonate de soude et l’eau jusqu’à ce que cela donne une pâte. Étalez ensuite cette dernière sur les grilles et la plaque de votre appareil et laissez agir pendant 15 minutes. Enfin, prenez un chiffon humide pour retirer le produit et essuyez toutes les surfaces avec un chiffon sec.

L’utilité du citron et du papier journal pour le nettoyage du four

Le citron est très apprécié pour sa fraîcheur, son parfum, ses propriétés dégraissantes et antibactériennes. De plus, c’est un produit polyvalent qui nettoie naturellement l’intérieur du four. Pour cela, vous devez presser le jus d’un citron et versez-le dans un bol. Ensuite, trempez une éponge dedans et mouillez les parois du four. Puis, laissez reposer le produit quelques minutes. Après cela, pressez le jus d’un autre citron et placez-le dans un bol pour le mettre dans le four. Allumez l’appareil à 180° et faites chauffer le four pendant 30 minutes. Cela ramollit les saletés et les résidus et facilite leur élimination. Après cela, frottez les parois du four avec une éponge et c’est tout.

L’une des astuces les plus inhabituelles consiste à utiliser du papier journal pour nettoyer votre four. Pour ce faire, prenez une feuille de journal en double et roulez-la en boule. Trempez-la légèrement puis raclez les parois du four. Les résultats vous épateront et votre four brillera de mille feux.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.