Comment déboucher un évier en un rien de temps ?

Mis en ligne le
par Marc

Tout ce que vous avez dans votre cuisine peut servir à déboucher un évier. Découvrez comment faire !

Si vous n’entretenez pas souvent votre évier, il finira par se boucher. Ainsi, de l’eau va déborder provoquant d’autres soucis. Alors, voici une simple astuce à base d’ingrédients naturels pour éviter que cela n’arrive.

De quoi a-t-on besoin pour déboucher un évier ?

Avant tout, munissez-vous d’une bouteille d’eau, de 2 verres de vinaigre blanc, d’une tasse de gros sel et d’une tasse de bicarbonate de soude. D’abord, utilisez un entonnoir pour verser le sel dans la bouteille d’eau. Ajoutez ensuite petit à petit le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Fermez la bouteille et agitez-la pour mélanger tous les ingrédients et créer une solution homogène. Enfin, versez le mélange obtenu dans l’évier et laissez reposer pendant 30 minutes. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir le robinet pour tout laisser partir. Adieu l’eau qui stagne et les mauvaises odeurs !

Ce qui assure l’efficacité de cette astuce, ce sont les propriétés des ingrédients de base. Si le vinaigre blanc possède en effet des propriétés anticalcaires et détartrantes, le bicarbonate de soude est plus efficace en raison de son action abrasive. D’autre part, le sel a également un fort effet anticalcaire.

Voici d’autres solutions !

Parce qu’on aime partager avec vous des astuces simples pour faciliter votre quotidien, voici d’autres méthodes. La première consiste à utiliser de l’acide citrique. C’est un ingrédient écologique qui a des propriétés similaires au vinaigre blanc. Il permet de nettoyer en profondeur. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des produits chimiques. Pour ce faire, diluez 150 grammes d’acide citrique dans un litre d’eau tiède. Ensuite, ajoutez 250 grammes de bicarbonate de soude. Attendez quelques secondes, puis versez la solution dans l’évier. Laissez agir le mélange et, enfin, versez une casserole d’eau chaude pour éliminer les derniers résidus restants.

Une autre solution pour vous : le sel et le bicarbonate de soude. Pour cela, versez 200 grammes de bicarbonate de soude ainsi que 200 grammes de sel dans l’évier. Ensuite, il ne vous reste qu’à verser lentement de l’eau bouillante et laissez agir.

Enfin, le marc de café. Celui-ci permet de déboucher l’évier. De plus, il élimine toutes les odeurs désagréables dues au colmatage. Pour cela, versez une tasse de marc de café dans votre évier et ajoutez de l’eau bouillante. Cela décrassera la tuyauterie et de fluidifier l’écoulement d’eau.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.