Comment conserver le beurre plus longtemps ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Il existe plusieurs astuces pour prolonger la durée de conservation du beurre. Voici quelques exemples !

Le beurre est un ingrédient incontournable dans la cuisine française. Malgré cela, sa consommation a diminué ces dernières années, en partie à cause de la baisse du petit-déjeuner. De plus, l’augmentation du prix de cet aliment l’a rendu de plus en plus cher. Heureusement, il existe des astuces pour prolonger sa durée de conservation. On vous donne tous les détails dans cet article.

Pourquoi le beurre est-il devenu cher ?

Le beurre est l’un des produits alimentaires les plus inflationnistes. Ce qui signifie qu’il a augmenté en matière de prix ces dernières années. Les coûts de production ont augmenté, et la concurrence avec d’autres matières grasses a également contribué à l’augmentation du prix. En conséquence, de nombreux consommateurs ont commencé à chercher des alternatives moins chères.

Astuces pour conserver le beurre plus longtemps

Il existe plusieurs astuces pour prolonger la durée de conservation du beurre. Par exemple, si vous voulez le conserver à l’extérieur, prenez seulement une petite quantité. Pour le reste de votre plaquette, placez-le dans un beurrier dans votre réfrigérateur. D’ailleurs, il peut être consommé sur une durée de deux semaines.

Si vous ne souhaitez pas le consommer tout de suite, placez-le au congélateur. Vous pouvez le découper en portions et les emballer dans un sac de congélation ou dans du papier aluminium. Pour rappel, il peut être conservé pendant trois mois s’il s’agit d’un beurre doux et un an pour un beurre salé.

Comment conserver cet aliment au réfrigérateur ?

Il est également possible de conserver le beurre au réfrigérateur en l’emballant dans son papier d’origine. Cela éviterait de laisser passer de l’air. Vous pouvez aussi l’entourer de film plastique ou de papier aluminium.

Pour décongeler cet aliment, laissez-le environ six à sept heures au réfrigérateur ou trois à quatre heures à l’extérieur. N’utilisez surtout pas le four à micro-ondes.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.