Coller un autocollant sur sa valise n’est pas une bonne idée, selon ce bagagiste expérimenté !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

À l’approche des grandes périodes de vacances, beaucoup de Français se préparent déjà pour faire des voyages vers les autres pays étrangers.

Si vous envisagez de vous déplacer en avion pour vos vacances, vous devez prendre en considération ce conseil précieux pour votre valise.

Aujourd’hui, cet expert révèle pourquoi les voyageurs doivent éviter de mettre un sticker, autocollant ou ruban sur leur valise.

Vous voyagez souvent en avion ? C’est sûr que vous connaissez ce truc de tous les voyageurs. Ils fixent un autocollant ou un sticker sur leur valise pour la reconnaître plus facilement.

C’est une manière également d’échapper à la perte et au vol de bagage une fois l’appareil sur terre. Mais ce bagagiste pense que c’est une fausse bonne idée.

Quand on se déplace beaucoup, on applique toutes les astuces pour ne pas avoir des problèmes avec sa valise. Les désagréments sont fréquents quand la couleur de la valise est courante ou le modèle vient d’un magasin discount.

L’astuce est très simple : on y appose un logo de marque, un sticker fantaisie ou un autocollant original pour qu’elle se diffère des autres.

Certains préfèrent même la personnaliser avec un foulard ou un ruban. Mais cet expert du bagage assure que ces astuces ne fonctionnent pas toujours.

Évitez de coller des autocollants ou stickers sur vos bagages

John, bagagiste de l’aéroport de Dublin depuis plusieurs années, a expliqué que ces accessoires que vous collez sur la coque de votre valise ne sont pas utiles. Il faut ainsi les retirer avant de l’enregistrer en soute au moment du départ en avion.

D’après lui, cette habitude chez les voyageurs peut « faire plus de mal que de bien ». Et pour cause, ces stickers et autres accessoires sur les bagages peuvent gêner le mécanisme de numérisation dans la salle des bagages.

Autrement dit, si vos bagages ne sont pas scannés de manière automatique par les machines, ils vont prendre une voie de traitement manuel. Et donc, il est possible qu’ils ne soient pas enregistrés dans les temps pour le vol.

Cependant, si vos valises sont neutres et ne possèdent pas ces accessoires superflus, leur enregistrement va se faire de manière correcte et vous les retrouvez à votre arrivée sans aucun incident.

Ce bagagiste expert recommande ainsi à tous les voyageurs de retirer les autocollants sur les bagages pour éviter de « créer une confusion lors du processus de numérisation ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.