Coiffure : La coloration tendance du moment qui cachera vos cheveux blancs !

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Pour garder et cacher vos cheveux gris, il vous faudra adopter une coloration bien particulière. Ainsi, vous devez suivre un programme bien défini pour assurer une fréquence de coloration bien précise.

Tout le monde a sa façon de prendre l’apparition de ses premiers cheveux blancs. Dans le même esprit, tout le monde a sa façon de porter la meilleure coiffure pour les cacher. Ainsi, on vous propose de découvrir la meilleure coloration pour le faire et être tendance par la même occasion.

Coiffure : la meilleure manière d’appréhender les cheveux blancs

Il faut savoir que face à l’apparition des cheveux blancs, les experts conseillent d’adopter une coiffure avec une coupe courte. Dans cette optique, vous aurez largement le choix pour conserver ou non votre crinière grise. La stratégie repose sur l’assortiment de la coupe avec votre visage et vos yeux. Toutefois, on vous conseille à notre tour de vous adresser à des spécialistes confirmés pour cela. Ces derniers ont l’expertise pour rendre votre chevelure grise aussi tendance que les autres couleurs.

De plus, ces derniers vous conseilleront aussi sur les produits adaptés à vos cheveux gris si vous voulez les garder. Il s’agit souvent de formules spécifiques d’une meilleure qualité que les autres. Ces derniers offriront des résultats plus que satisfaisants.

Cacher vos cheveux blancs avec une coloration particulière

Pour garder et cacher vos cheveux gris, il vous faudra adopter une coloration bien particulière. Premièrement, vous pouvez choisir la couverture grise permanente, grise semi-permanente et grise temporaire. Il s’agit de formules qu’on va vous appliquer en seulement 10 minutes en tenant compte de votre type de cheveux. Ces formules offrent au final des résultats époustouflants pour les cheveux de toutes les couleurs.

Il y a également les formules sans ammoniaques si vous voulez une coloration temporaire. Appliquées en seulement 20 minutes, vous aurez une belle coloration pendant 4 à 6 semaines. De surcroît, il y a aussi les formules correcteurs de racines comme celles de l’Oréal ou de Wella. Disponibles en sept couleurs, ces produits offrent une apparence naturelle à vos cheveux pour une teinture temporaire. En effet, elle part dès le prochain lavage de vos cheveux.

Adopter une routine de coloration précise

Pour mieux camoufler vos cheveux blancs, il faut adopter une fréquence de coloration bien précise. Vous devez ainsi suivre un programme bien défini. Ce programme équivaut à un calendrier de couleur pour vos cheveux. Ainsi, on vous suggère de suivre parfaitement les indications de votre styliste. Ce dernier a l’expertise nécessaire pour vous orienter vers la bonne chose à faire.

On pense par là aux choix du meilleur produit, des soins après la coloration et bien d’autres. Bien évidemment, la nature de vos cheveux a un très grand rôle dans ce procédé. Il faut savoir que le choix de la couleur à appliquer doit aussi aller de pair avec votre teinte naturelle. Aussi, il faut prendre en compte que cela nécessite du temps et de l’application.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !