Classement Forbes des milliardaires 2023 : On connaît l’Italien le plus riche de cette année

Mis en ligne le
par Valérie

Le classement Forbes des milliardaires 2023 vient d’apparaître il y a quelque temps. Cela a révélé le nom de l’Italien le plus riche de l’année qui n'est autre que le Président exécutif de Ferrero.

publicité

Le classement Forbes des milliardaires 2023 vient de sortir. Ce magazine publie chaque année différents classements concernant les hommes les plus riches du monde. Pour cette année, le classement a révélé la plus grosse fortune d’Italie en 2023.

Classement Forbes des milliardaires 2023 : L’Italie à la 7ᵉ place

Le classement Forbes des milliardaires 2023 vient d’apparaître il y a quelque temps. Il faut savoir que ce magazine publie chaque année différents classement concernant les hommes les plus riches du monde. Par exemple, il y a le classement des pays regroupant le plus de milliardaires au monde. Pour ce dernier, l’Italie se place à la 7ᵉ position pour cette année. En effet, ce pays compte 64 milliardaires, contre 52 en 2022. La fortune nette globale de ces 64 personnes s’élève à 216 milliards de dollars.

publicité

Ainsi, il y a eu une hausse de 21 milliards de dollars par rapport à l’an dernier. Le classement repose sur les fortunes nettes au 10 mars 2023. Cela a fait ressortir le nom de l’Italien le plus riche de l’année. Il s’agit entre autre de Giovanni Ferrero (Nutella). Il a notamment une fortune de 38,9 milliards de dollars. On note que dans ce classement, on retrouve Bernard Arnault devançant Elon Musk et Jeff Bezos.

Giovanni Ferrero : une fortune dans le chocolat

Giovanni Ferrero a 58 ans et réside à Bruxelles, en Belgique. Originaire d’Italie, il a une épouse et 2 enfants. Actuellement, il officie en tant que Président exécutif de Ferrero. Il occupe le 30ᵉ rang du classement Forbes des milliardaires 2023. Il tient sa fortune de Nutella et de la chocolaterie.

publicité

L’entreprise familiale de confiserie Ferrero a fait 15 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2022. L’entreprise a notamment gagné de la notoriété grâce aux produits Nutella, Kinder ou encore Tic Tac. En outre, il a aussi en sa possession les activités de confiserie de Nestlé aux États-Unis. Une affaire qu’il a acquise en 2018 contre 2,8 milliards de dollars.

Giovanni tenait les commandes de l’entreprise avec son défunt frère Pietro jusqu’en 2011. Puis il a dirigé la boîte tout seul jusqu’en 2017 avant de laisser sa place de PDG. Il a avoué vouloir se concentrer sur la stratégie de l’entreprise en officiant en tant que Président exécutif.

publicité
publicité
À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.