Claire Chazal : L’ancienne vedette du JT de TF1 en totale perdition !

Mis en ligne le
par Valérie

Depuis le début de l’année, Claire Chazal a vu son monde s'écrouler. En commençant par la perte de ses proches, suivi des différentes déceptions sur le plan professionnel et familial.

Claire Chazal fait partie des grandes figures du journalisme français de ces dernières années. Pourtant, l’ancienne vedette du JT de TF1 paraît plus que jamais perdue en ce moment.

Claire Chazal : de plus en plus esseulée

Claire Chazal a fait une apparition en public le 24 février dernier à l’église Saint-Roch de Paris. En fait, elle a assisté aux obsèques de Michaël Denard, ancien danseur de l’Opéra de Paris. Seulement deux semaines plus tôt, l’ancienne vedette du JT de TF1 avait déjà pleuré la disparition de Philippe Tesson.

Ainsi, elle a perdu deux grandes figures qui lui tenaient à cœur en quelques jours. Cela sans compter les déceptions qu’elle endure sur le plan professionnel, plus précisément depuis le début de l’année. On se rappelle qu’elle a très mal pris l’arrêt de son programme culturel Passage des arts sur France 2. Elle qualifie cet arrêt de “grande injustice“ et peine à voir son futur chez France Télévision.

Sur le plan familial, la journaliste vit également une période difficile. Il s’avère que l’éloignement de son fils François lui pèse beaucoup. Il faut savoir que le scandale la mêlant indirectement à l’affaire PPDA y a joué un grand rôle.

Loin de son fils et de tout soutien moral ?

En tout cas, ces événements ont conduit son fils, âgé maintenant de 27 ans, à s’éloigner de son monde. D’ailleurs, l’ancienne présentatrice de TF1 a parlé de ce sujet auprès de Gala l’an dernier. Elle avait alors déclaré : « À un moment donné, comme beaucoup d’adolescents, il a voulu couper le cordon et il l’a fait en partant très loin, d’abord en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et désormais à Hong Kong. »

Elle a pris conscience de l’état d’esprit de son fils en disant : « C’est pour cette raison qu’il est parti à l’étranger, pour être jugé sur ce qu’il est vraiment, pas sur son nom. Et je le comprends bien. Je ne sais pas comment cela va évoluer, comment on s’en extrait. Comme on se définit par rapport à ses parents. Ce n’est sûrement pas facile. » Heureusement pour la journaliste, son fils a fait son retour à Paris, sûrement pour l’épauler dans ces moments difficiles.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.