Claire Chazal, c’est la fin sur France 2, ce terrible échec qui ne passe pas !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

C'est fini pour Claire Chazal sur France 2... C'est en lisant la presse qu'elle l'a appris pour la première fois !

Claire Chazal, c’est la fin sur France 2, ce terrible échec qui ne passe pas ! La célèbre présentatrice ne cache pas être sous le choc en apprenant la nouvelle dans la presse.

Claire Chazal, c’est la fin sur France 2, ce terrible échec qui ne passe pas !

« C’est brutal » : c’est dans la presse que Claire Chazal a apprise que son émission sur France 2 s’arrête !

« C’est brutal. Et c’est un grand sentiment d’injustice, confiait la journaliste phare à Télérama. Je n’ai absolument pas vu le coup venir, ruminait-elle. J’ai défendu la qualité de l’émission, son contenu, la variété de sa programmation, mais ce n’était pas négociable.

L’ex de PPDA a révélé que c’est en lisant Le Parisien qu’elle a découvert qu’un autre programme consacré au cinéma et présenté par Pierre Lescure sera diffusé le dimanche en seconde partie de soirée sur France 2… Créneau horaire qui correspond à Passage d’arts, son magazine culturel.

C’est le lundi 5 décembre dernier que Claire Chazal a appris officiellement après un rendez-vous avec Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, que son émission culturelle qu’elle anime tous les dimanches depuis 2021, prendra fin le 15 janvier prochain.

Une annonce qui lui est restée en travers de la gorge. La raison ? Des audiences catastrophiques.

Claire Chazal fédère en moyenne entre 200 000 et 480 000 téléspectateurs depuis le lancement de ce programme. Des audiences qui correspondent à la fourchette du standard de la chaîne.

« On a fait du mieux possible(…)avec ma petite équipe, nous n’avons pas démérité », indiquait la maman de François.

« Je conteste avance la star l’argument des audiences, car elles sont dans la moyenne de la saison passée ».

D’ailleurs fait-elle savoir à Télérama, la direction avait reconduit l’émission à la rentrée, et ce jusqu’en juin 2023, en toute connaissance de cause.», poursuit l’ancienne présentatrice du JT de TF1.

Claire Chazal poussée au départ par France Télévisions.

Son contrat avec la chaîne publique arrive à terme en juin 2023 mais jusque-là, dit-elle, « Rien ne m’a été proposé ».

A la présentation du Grand échiquier sur France 3 ce 5 décembre, elle n’a pas fait fort. Ce fut un terrible fiasco. Le magazine, proposé en P1 de soirée, n’a réussi qu’à rassembler 966.000 curieux, soit 4.6% de l’ensemble du public.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.