Christophe Dechavanne, un père absent : il évoque ses gros regrets concernant ses enfants, « j’ai pas mal déconné » !

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Les tristes regrets de Christophe Dechavanne concernant ses trois enfants.

Christophe Dechavanne, un père absent : il évoque ses gros regrets concernant ses enfants, « j’ai pas mal déconné », reconnaît l’animateur.

Animateur phare des années 1990, l’acolyte de Léa Salamé a fait les grandes heures de la télévision française avec des émissions connues de tous. Loin de la ferveur de ses débuts, celui qui est aussi acteur est bien plus présent pour sa famille, dont particulièrement ses trois enfants. Interviewé ce 15 décembre 2022 par le journal La Libération, ce dernier en a profité pour évoquer son rôle en tant que père. Il n’en est pas très très fier. Christophe Dechavanne, un père absent : il évoque ses gros regrets concernant ses enfants, « j’ai pas mal déconné » !

Qui sont les trois enfants de Christophe Dechavanne ?

L’animateur est en effet l’heureux papa de trois enfants nés de trois unions différentes. C’est en 1987 qu’il est devenu papa pour la toute première fois avec la naissance de sa fille Pauline, née de ses amours avec Marie Genest, directrice des divertissements et magazines de FremantleMedia France.

Trois ans plus tard, Christophe Dechavanne accueille Paul-Henri né en 1990. Ce dernier est le fruit de sa relation passée avec une certaine Isabelle. Et la petite dernière, Ninon née en 1998 de sa relation avec Manon Saidani, l’actrice vue dans des séries cultes comme Le Club Dorothée, Les filles d’à côté, Les années fac et Les Vacances de l’amour.

« Je n’ai pas été un bon père », reconnaît-il.  Je crois que j’ai pas mal déconné mais c’était difficile. Je ne pouvais même pas aller à la plage tranquillement. Mais bon…« , regrettait-il dans les colonnes de La Libération.

Ses trois enfants sont nés à des périodes où Christophe Dechavanne était au plus fort de sa carrière. Très sollicité par la télé, il n’avait presque pas de temps à leur consacrer.

Il a presque tout raté… Premières dents, premiers pas, premier jour d’école, il les a tous manqués. « J’étais absent et c’est de ma faute...« , lâchait-il.

« J’ai aussi peur de la mort » !

Depuis septembre 2022, il a fait son retour sur le petit écran. Il ne boude pas son plaisir.  « C’était inattendu, je commençais à me mettre dans la tronche que la télé, c’était terminé. (…) », Avouait-il avant de révéler qu’il a « peur de disparaître ».

« J’ai aussi peur de la mort« , ajoutait Christophe Dechavanne. « J’arrive à un certain âge, imaginons qu’il me reste quelques années à vivre, genre cinq ans, je me dirais que j’ai quand même bien profité.« 

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.