ChatGPT-4 : Un entrepreneur a consulté l’intelligence artificielle pour le rendre riche

Mis en ligne le
par Marc

Jackson Greathouse Fall, un designer américain, a osé faire une expérimentation folle. Pour cela, il a eu recours à l’intelligence artificielle ChatGPT-4. En fait, cet homme a consulté l’IA pour l’orienter vers une affaire en essor.

Les outils d’intelligence artificielle tels que ChatGPT-4 font partie des grandes innovations technologiques de ces dernières années. Ils ont une énorme capacité à résoudre différents problèmes à notre place. D’ailleurs, un entrepreneur américain a même demandé à l’IA de le rendre riche avec seulement 100$ comme fond de départ.

ChatGPT-4 le conseille sur une affaire en essor

Jackson Greathouse Fall, un designer américain, a osé faire une expérimentation folle. Pour cela, il a eu recours à l’intelligence artificielle ChatGPT-4. En fait, cet homme a consulté l’IA pour l’orienter vers une affaire en essor. Il a notamment demandé à l’IA de le rendre riche avec seulement 100$ de fond de départ. Ainsi, le chatbot d’OpenAI lui a suggéré d’élaborer un site d’e-commerce à partir des modèles déjà sur le marché. Pour le rentabiliser, le chatbot a conseillé d’en faire un site de commerce pour des produits écoresponsables. En effet, l’IA a repéré qu’il s’agit d’un domaine encore très peu saturé.

Ainsi, le designer américain a procédé comme l’a suggéré l’IA en achetant un nom de domaine pour son site. Au final, il a choisi un nom “peu cher, mais accrocheur“ : « GreenGadgetGuru.com ». Par la suite, ChatGPT-4 l’a aidé pour trouver son logo via DALL-E. L’IA a même fait des suggestions de design et de slogan pour le nouveau commerce. Il ne restait plus alors qu’à trouver les articles à vendre sur le site.

25 000$ de valeur générés !

Dès lors, il n’y avait plus qu’à faire connaître le site auprès des clients et des futurs investisseurs. Pour cela, le site devait trouver les bons produits à vendre. Ainsi, le chatbot a produit un article concernant 10 produits de cuisine “ecofriendly“. Ensuite, l’IA a intégré une autre liste concernant de vrais produits pour le site. Finalement, GreenGadgetGuru a même bénéficié d’une publicité sur les réseaux sociaux de la part de l’intelligence artificielle.

Ainsi, le commerce en ligne de Jackson Greathouse a reçu une proposition d’un investisseur en seulement 24 heures. Ce dernier aurait proposé d’acheter 25% de l’entreprise pour 100$. Un peu plus tard, les investissements auraient produit 1378$ de valeur selon une publication du fondateur sur Twitter. D’ailleurs, un investisseur aurait même voulu acheter 2% de l’entreprise pour 500$. Cette offre équivaut à évaluer la valeur de l’entreprise à 25000$. Dans tous les cas, l’aventure a pris fin le 16 mars 2023 pour Jackson Greathouse et son site d’e-commerce. En effet, il n’y a plus aucune activité se rapportant à son commerce ni à son site depuis cette date.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.