En pleine phase de rétablissement, Charlène de Monaco a fêté ses 45 ans le 25 janvier 2023. Pour l’occasion, elle a organisé une fête même avec des forces limitées. Toutefois, elle a dû faire la fête sans son mari pour une triste raison.
Charlène de Monaco : une fête d’anniversaire sans son époux
Dernièrement, Charlène de Monaco a parlé de ses problèmes de santé en disant « J’aborde l’avenir pas à pas ». Ainsi, elle veut profiter de la vie malgré ses soucis de santé, comme l’illustre la célébration de ses 45 ans. En effet, elle a eu la force d’organiser une fête en son honneur. Toutefois, un drame a un peu terni la fête. En fait, elle n’a pas pu compter sur la présence de son époux. Une chose qui a sans doute fait mal à la mère des jumeaux Jacques et Gabriella.
En effet, le prince Albert II n’a pas pu assister à la fête, car il a contracté la Covid-19. Ainsi, le palais princier a partagé un communiqué à ce sujet. Le communiqué a alors déclaré : « Asymptomatique, son état de santé n’inspire absolument aucune inquiétude. Il travaille à distance, en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu’avec ses proches collaborateurs ».
Un plein investissement dans l’organisation de sa fête
L’absence de son mari à sa fête a sûrement déçu Charlène de Monaco. Elle qui a tout fait pour organiser une très belle fête en son honneur. Il s’agit sûrement d’une manière pour elle d’échapper à ses problèmes de santé récurrents. Selon Bertrand Deckers, spécialiste des têtes couronnées, la princesse a fait l’organisation toute seule. Elle y a mis tout son cœur, certainement pour montrer que les maladies ne l’ont pas terrassée.
En effet, le spécialiste a déclaré : « De base, cela devait être une fête surprise, mais Charlène a décidé d’y prendre part personnellement. Ce sera une fête au Palais, avec la famille et les amis. Elle a demandé à ce que Julien Dugourd, le chef pâtissier du restaurant la Chèvre d’Or à Eze, s’occupe du gâteau. Elle a également choisi une décoration florale, composée de protéas blancs, qui sont des fleurs d’Afrique du Sud ». Ainsi, elle a organisé une belle fête même si son mari n’a pas pu y assister.