Cette jeune britannique cumule près de 13 000 euros de contraventions de stationnement…et elle refuse de payer !

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par Ingrid Bernard

Une automobiliste britannique a cumulé plus de 13 000 euros d’amende de stationnement. Elle indique qu’elle n’a pas fraudé alors qu’elle a reçu des contraventions à 67 reprises.

Cette personne a cumulé près de 67 amendes pour une somme totale de 11 390 livre sterling, soit plus de 13 000 euros. D’après Daily Mail, il s’agit d’un coup de tonnerre pour cette jeune habitante de Darlington (Royaume-Uni), âgée seulement de 21 ans.

Travaillant dans un restaurant à grillade, la jeune femme est habituée à stationner sa voiture en centre-ville, dans un parking à étages. Elle payait quotidiennement la somme de 10 euros de stationnement.

Le parking a modifié son système

En 2021, le parking a collaborer avec la plateforme de paiement Excel Parking afin de diminuer les abus des usagers. Avec ce nouveau système, l’automobiliste a juste cinq minutes pour régler son stationnement une fois la barrière du parking refermé. Sinon, il va obtenir une contravention.

Interrogé par Wales Online, un porte-parole d’Excel Parking Services indique que le système est une réponse à « la perte de revenus » et « aux problèmes de maintenance » causés par tous les automobilistes qui utilisaient l’infrastructure comme un dépose minute « pendant une période prolongée en attendant de récupérer des gens à l’hôtel, au cinéma ou au restaurant ».

Excel Parking n’est pas joignable…

D’après la jeune femme, ce système n’était pas encore réglementaire et voilà pourquoi elle a accumulé des impayés à partir de 2021.

Elle refuse de payer l’amende car : « Les horodateurs sont souvent en panne, alors je paie en ligne, mais la couverture Internet est terrible, donc il faut souvent plus de temps pour accéder à l’application ».

Elle reproche Excel Parking : « J’ai fait absolument tout ce que j’ai pu pour contacter Excel, mais ils ne répondent pas ».

La jeune britannique garde ses positions et elle est certaine que beaucoup de personnes n’ont pas pu respecter ce système de paiement : « Je plains les personnes avec des bébés ou des personnes handicapées qui ne peuvent pas payer en cinq minutes. C’est une blague ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.