Cette experte en jardinage dévoile son secret pour entretenir les orchidées pour qu’elles fassent des belles fleurs et reste en vie longtemps.

Mis en ligne le
par Valérie

Découvrez comment faire pour entretenir correctement vos orchidées afin qu'elles vivent le plus longtemps possible.

Cette experte en jardinage dévoile son secret pour entretenir les orchidées pour qu’elles restent en vie plus longtemps. Décryptage.

Avec les bons soins, ces plantes tropicales peuvent vivre très longtemps et fleurir durant des mois. Sans plus attendre, Ellen Mary, experte en jardinage dévoile son secret pour entretenir les orchidées.

Qu’est-ce qui fait que des orchidées finissent par mourir ?

Parfois, sans faire exprès, il nous arrive de tuer nos orchidées involontairement. Comment s’y prendre pour tirer le meilleur de ces plantes ? La réponse dans les prochaines lignes de notre article.

Si les orchidées meurent, c’est soit parce qu’elles sont trop arrosées ou soit parce qu’elles sont trop humides. Cela n’a rien à avoir, comme certains peuvent penser, au manque de luminosité ou encore au rempotage.

Si vos orchidées sont excessivement arrosées, l’eau finira par s’accumuler, et leurs racines vont alors pourrir.

Cette spécialiste du jardinage partage l’astuce incontournable pour garder ses orchidées en vie pendant longtemps et s’assurer d’avoir toujours des belles fleurs.

Comment Ellen Mary fait pour éviter que cela se produise ? Son secret est tout ce qu’il y a de plus simple. Son astuce consiste à mettre les orchidées 1 fois toutes les 3 ou 4 semaines à tremper dans un bain d’eau.

La spécialiste du jardinage de s’étaler davantage sur la question. Vous n’avez qu’à remplir votre évier d’eau ( si ce n’est pas possible, une bassine d’eau peut être une alternative, NDLR). Ensuite, posez durant une dizaine de minutes le pot de votre plante dedans, sans le cache-pot.

Ce faisant, les racines vont pouvoir absorber plus d’eau et s’hydrater sans devoir humidifier le cœur de votre orchidée. Enlevez le pot de la bassine. Et, laissez l’excédent s’écouler avant que vous ne le remettiez dans le cache-pot.

Un autre point important à retenir : Il ne faut surtout pas arroser l’orchidée par le haut. Évitez à tout prix que ses racines stagnent dans l’eau au risque de faire pourrir votre plante.

 

 

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.