L’histoire de cette étudiante est un peu folle. En effet, elle réussit les tests ou les entretiens. La jeune femme arrive même jusqu’à décrocher les postes. Sauf que jusque-là, elle se trouve encore au chômage. Dans une vidéo sur TikTok, @hanelizabetx (son nom sur le réseau social) explique les raisons.
Beaucoup de gens sont dans la même situation que cette étudiante
Effectivement, la jeune femme a raconté qu’au bout d’une seule journée, elle avait quitté quatre emplois différents. Pourquoi ? « Parce que la vie est trop courte, et si vous n’aimez pas votre travail, partez », a-t-elle expliqué. Cela dit, elle ne peut pas travailler si elle n’aime pas ce qu’elle fait.
Sa publication a fait couler de l’encre sur TikTok. D’ailleurs, un utilisateur dans la même situation partage son avis : « Je pensais que j’étais le seul. Je l’ai fait avec quatre emplois cette année parce que cela ne contribue pas à mon bien-être et ne me donne pas envie de me lever et d’aller travailler ». Vu les commentaires, ces deux personnes ne semblent pas être les seules.
La demande de l’employé ne correspond pas souvent à l’offre de l’employeur
Pour d’autres, le travail consiste principalement à subvenir à tous les besoins. Par ailleurs, de nombreux internautes ont été choqués par la mentalité de l’étudiante. Certaines personnes soulignent que même si le travail ne vous convient pas, vous ne pouvez pas toujours démissionner. La jeune femme a répondu qu’elle pouvait le faire grâce à son prêt étudiant et à son second emploi. Elle a ajouté que ses parents la soutiennent dans ce sens. En outre, elle a laissé croire que ces derniers pouvaient lui venir en aide au cas où elle en a besoin.
Pourtant, l’histoire a de grandes implications pour la génération Z qui veut réussir dans sa carrière. Hélas, leurs attentes et ce que l’entreprise a à leur offrir ne correspondent souvent pas. Notamment, quand ces derniers manquent d’expérience et de qualifications, ils ne peuvent pas trop exiger.