Cette erreur que l’on fait tous lorsqu’on nettoie sa télévision

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Evitez de commettre cette erreur que beaucoup font lorsqu'ils nettoie leur télé. On vous dit tout !

On n’y pense jamais et pourtant c’est primordial. Zoom sur cette erreur que l’on fait tous lorsqu’on nettoie sa télévision.

On se limite généralement à dépoussiérer l’écran de notre télé et enlever les traces de doigts… Et l’on pense que c’est tout bon ! Sauf que c’est tout faux ! Voici cette erreur que l’on fait tous lorsqu’on nettoie sa télévision.

Ne pas nettoyer la ventilation de sa télé.

Un petit coup de chiffon pour dépoussiérer l’écran de sa télévision ne suffit pas à bien la nettoyer. Votre téléviseur possède (comme beaucoup d’autres équipements) un système de ventilation. Ce dernier lui permet de ne pas surchauffer.

Habituellement, les ouvertures sont situées à l’arrière de l’écran ou sur le côté. Les écrans de Paris vous invite à y jeter un coup d’œil pendant que vous faites le nettoyage de votre appareil, vous serez surpris de toute la poussière qui y est accumulée.

Voici comment vous devez nettoyer la ventilation de votre téléviseur.

L’entretien de la télévision passe impérativement par le nettoyage de sa ventilation. Voici deux manières pour le faire efficacement :

– Servez-vous de l’embout fin de votre aspirateur pour aspirer la poussière en profondeur (à puissance minimum). Sinon, vous pouvez aussi utiliser des embouts spéciaux compatibles avec la majorité des appareils.

– Vous pouvez également utiliser un spray à air sec pour qu’il fasse valser la poussière pour un nettoyage en profondeur.

Comment faire pour nettoyer efficacement sa télévision ?

Aujourd’hui, les foyers foisonnent des nouvelles générations d’écrans LCD, ou écrans à cristaux liquides. Ces derniers étant très fragiles ( en plus d’être sensibles à la pression), il vous faut beaucoup de prudence pour nettoyer votre télévision, sous peine de créer des taches indélébiles ainsi que des pixels morts sur votre télé.

Pour s’assurer de le faire sans prendre aucun risque, utiliser un chiffon en microfibres pour qu’il capture la poussière. Si des traces de doigts sont présentes, recourez un nettoyant spécial électronique, voire des lingettes spécial écran.

Évitez l’eau de javel, l’acétone ou encore les nettoyants contenant de l’alcool… Trop abrasifs, ces différents produits peuvent finir par abîmer votre télévision.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.