Cette astuce simple et naturelle va éloigner les chiens qui urinent devant chez vous

Mis en ligne le
par Marc

Pour éloigner les chiens, il existe plusieurs répulsifs naturels que vous pouvez utiliser. Voici des exemples !

On se demande toujours pourquoi les chiens urinent tout le temps partout. Eh bien, pour les canidés, cela a différentes raisons. S’il y a une signification pour eux, pour nous, c’est dérangeant. Alors, on va vous montrer aujourd’hui comment les dissuader de le faire devant chez vous.

Les raisons pour lesquelles les chiens urinent devant chez vous

Dans le langage des chiens, cela peut s’agir de l’excitation. En effet, il se pourrait qu’en passant devant chez vous, ils soient trop excités. Par ailleurs, c’est peut-être en raison de la maladie. Effectivement, ce ne sont pas seulement les humains qui peuvent avoir un problème de vessie. Ou encore, il s’agit de marquage de territoire. En effet, les animaux domestiques de votre voisin peuvent emprunter votre pelouse pour marquer son territoire. Enfin, ils peuvent faire cela à cause de l’âge ou d’un manque d’entraînement pour les besoins de base.

Comment éloigner ces animaux avec des répulsifs naturels ?

Pour éloigner les chiens, il existe plusieurs répulsifs naturels que vous pouvez utiliser. C’est le cas du vinaigre blanc. En réalité, la plupart des chiens détestent son odeur. Pour cela, mélangez un couvercle de vinaigre blanc dans 1 L d’eau. Ensuite, vous pouvez en répandre sur tous les endroits où vous ne voulez pas que les chiens urinent. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter du jus de citron, des huiles essentielles ou encore de l’ail pressé.

À l’instar de l’odeur du vinaigre, celle de la moutarde déplait tout autant aux chiens. Pour ce faire, prenez 1 L d’eau et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de moutarde. Il suffit d’asperger les endroits souhaités avec le mélange. Vous pouvez aussi éparpiller du poivre dans les lieux où votre chien a l’habitude de faire ses besoins. Vous verrez, c’est très efficace.

Enfin, pour éloigner les matous, diluez 1 verre d’alcool ménager dans 1 L d’eau tiède. Versez le mélange dans un pulvérisateur. N’oubliez pas de bien agiter avant de vaporiser. Par ailleurs, vous pouvez imbiber des morceaux de coton de ce mélange. Il suffit de les déposer là où les chiens font d’habitude leurs besoins.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.