Cet humoriste, censuré pour avoir dénigré Cyril Hanouna, prend une décision catégorique

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Un humoriste a réalisé un numéro très critique à l'égard de Cyril Hanouna. Par la suite, France Télévisions a décidé de ne pas diffuser sa chronique.

L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré a décidé de ne pas revenir dans l’émission du samedi soir de France 5, C L’hebdo. Une semaine après ses critiques acerbes et controversées à l’encontre de Cyril Hanouna, il estime avoir été censuré.

L’humoriste Pierre-Emmanuel Barré, censuré sur « C L’hebdo »

Chaque samedi soir, France 5 diffuse C L’hebdo, une déclinaison de C à vous animée par Ali Badou. Cependant, pour ce grand événement, l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré était absent, contrairement à l’habitude. Lui, qui s’était laissé convaincre de revenir à la télévision après plus de cinq ans, a révélé au journal Le Parisien son intention de quitter le programme. « Je ne serai pas en plateau. Ni ce soir ni les suivants », a-t-il avancé.

Avant de fournir ses propres raisons, il a déclaré « On m’a demandé d’enlever trop de choses dans ma chronique pour que ce soit acceptable de mon côté ». Ainsi, France Télévisions a décidé de ne pas diffuser sa chronique. Une situation « un peu de déjà vu », dit-il, car il a quitté La bande originale de France Inter en 2017, et à l’époque il se sentait déjà censuré.

Le fait d’avoir critiqué Cyril Hanouna en est la cause

Cette décision est survenue une semaine après que l’humoriste, qui se fait appeler @Salecon sur Twitter, a réalisé un numéro très critique à l’égard de Cyril Hanouna. En effet, Pierre-Emmanuel Barré reprochait par exemple au présentateur de C8 d’imiter la prise de cocaïne et de recevoir 4 milliards d’euros par an du budget de l’État. « Après, il faut être fair-play, ce n’est pas que la faute du service public si les programmes sont tous pourris. Ils les achètent directement à Banijay. C’est une société de production. Et il y a qui dans les actionnaires de la boîte ? Cyril Hanouna ! », a-t-il déclaré.

Par la suite, le principal concerné n’a pas bien accueilli les propos cités ci-dessus. Ainsi, Cyril Hanouna a décrit l’humoriste comme un « guignol qui a fait un sketch nullissime ». Cependant, les directeurs de France 5 ont trouvé son humour « pas dans le style de la chaîne ». De plus, ils n’ont pas apprécié sa performance. La polémique, étant un zapping de France Télévision sur C à vous le lundi matin, Vu, qui comprenait le sketch offensant, a été annulé à la dernière minute. Une annulation qui permet de se poser des questions…

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !