Cet arnaqueur du métro parisien vend des tickets à 150 euros

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Un arnaqueur était en train de vendre un simple ticket de métro d'une valeur de 1,90 euro pour 150 euros. Par chance, on l’avait rapidement arrêté.

Un arnaqueur du métro parisien a été arrêté. Pour cause, il a essayé de vendre à des touristes américains un ticket de métro à 150 euros. Ce, en leur faisant croire que c’était un pass pour voyager en illimité pendant six jours. Un usager du métro a repéré l’homme. Il a ensuite alerté la police. Heureusement, les autorités connaissent déjà l’escroc pour des faits similaires. D’ailleurs, les arnaques visant les touristes sont courantes à Paris.

Les détails de l’arnaque

On a arrêté l’arnaqueur à la station Etienne-Marcel. À ce moment-là, il était en train de vendre un simple ticket de métro d’une valeur de 1,90 euro. Mais le principal intéressé l’a vendu à un couple de retraités américains pour 150 euros.

En effet, il a prétendu que le ticket était un pass permettant de voyager en illimité pendant six jours. Un usager du métro a alerté la police et l’arnaqueur a tenté de fuir. Heureusement, on l’avait rapidement arrêté vu qu’il avait une forte corpulence.

Les conséquences pour l’arnaqueur du métro parisien

L’homme a été reconnu coupable et le parquet de Paris a décidé un classement sous condition. Par la suite, il n’a plus le droit de se rendre à Paris pendant dix mois. De plus, on lui a délivré une Obligation de quitter le territoire français (OQTF). Toutefois, on ne sait pas si l’arnaqueur a déjà fait d’autres victimes avec son « faux super ticket de métro ».

Les arnaques ciblant les touristes

Les cibles privilégiées des escrocs à Paris sont souvent les touristes. « Ils sont bien plus vulnérables et les escrocs bien plus persuasifs qu’on imagine », a indiqué une source policière. En effet, on les considère comme plus vulnérables et faciles à convaincre. Les arnaqueurs vont des fausses pétitions à la vente de produits contrefaits ou à des prix exorbitants.

Les autorités françaises ont pris des mesures pour lutter contre ces pratiques, mais elles persistent malgré tout. Ainsi, les touristes doivent rester vigilants et se méfier des offres trop belles pour être vraies.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.