Cet appareil insoupçonné fait gonfler votre facture d’électricité de 60 euros environ !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Saviez-vous que cet appareil que vous allumez presque tous les jours fait augmenter votre facture de 60 euros ? Appliquez ces astuces infaillibles pour diminuer ce coût.

Le coût de la vie frappe de plein fouet actuellement le portefeuille de tous les Français. Parmi les dépenses fixes de tous les ménages, il y a la facture d’électricité.

Cependant, peu de gens savent que cet appareil qu’on utilise quotidiennement peut faire gonfler les dépenses de près de 60 euros. Découvrez de quel appareil on parle et comment remédier à cette dépense.

Cet appareil discret fait grimper votre facture énergétique

Votre facture d’électricité ne cesse d’augmenter surtout durant la période hivernale ? Sachez que vous devez mettre en place des stratégies fiables pour contrer cette hausse incessante.

Pour ce faire, vous devez débrancher les appareils qui sont inutiles. La télévision, la machine à café ou encore le micro-ondes n’ont pas besoin d’être branchés en permanence. La nuit, éteignez les lumières dans les pièces que vous n’utilisez pas ou débranchez la box.

Souvent, les gens oublient que cet autre appareil utilisé presque au quotidien est également très gourmand en énergie. Il s’agit de l’ordinateur. En effet, il peut être la source de l’augmentation de votre facture mensuelle.

Que ce soit pour le travail ou pour le divertissement, beaucoup de foyers allument l’ordinateur au quotidien et cela a une répercussion significative sur le budget.

Selon le modèle de l’ordinateur, la facture peut s’élever de 60 à 600 euros par an. Du coup, les travailleurs doivent privilégier les PC portables qui ne consomment pas beaucoup d’énergie. Surtout s’ils sont obligés de faire le télétravail.

Toutefois, si vous n’avez qu’un ordinateur de bureau pour le moment, ne paniquez pas. Vous pouvez miser sur ces quelques astuces qui vous permettent de diminuer progressivement le coût de votre facture d’électricité.

Ces astuces simples vous aident à maîtriser votre facture

Commencez par ajuster la luminosité de votre écran. Il est possible de la diminuer légèrement sans risquer le confort visuel. Ce petit geste peut vous aider à économiser jusqu’à une dizaine d’euros par an.

Vous pouvez aussi essayer de modérer les paramètres de performance du processeur. Vous verrez que cela peut vous aider à diminuer votre facture électrique mensuelle.

Sachez que les ordinateurs de bureau qui sont très énergivores peuvent consommer près de 6 000 kWh par an. Si vous l’allumez durant six heures par jour, votre facture va grimper de 600 euros par an.

Cependant, il faut savoir que ces chiffres varient selon le modèle et l’âge de votre ordinateur.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.