Cet aéroport inquiète les voyageurs européens : près de 34 000 pertes de bagages par an

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

En seulement un an, les voyageurs dans cet aéroport ont déclaré près de 34 000 pertes de bagages !

Voyager rime souvent avec files d’attente interminables ou encore bagages égarés. Récemment, il y a un nouveau classement publié au Royaume-Uni concernant les aéroports.

Ce classement a pris en compte une variété de facteurs notamment les notes des avis Google, le nombre d’avis mentionnant un niveau de stress élevé ou les recherches liées à des bagages perdus.

La ponctualité des vols et le nombre de passagers transitant par chaque aéroport sont également à considérer pour établir ce classement.

Voici le pire aéroport dans ce classement

Dans le top 5 de ce classement, on peut retrouver à la première place le plus grand aéroport londonien, celui de Londres Heathrow. Cet aéroport londonien a obtenu une bonne note concernant la satisfaction des voyageurs tout en affichant une excellente ponctualité des vols. La moyenne est de 65,74 %.

Mais si l’aéroport de Londres Heathrow devance tous les autres, c’est à cause de ce chiffre surprenant qui inquiète les voyageurs.

En effet, les voyageurs ont fait plus de 34 000 demandes pour « bagages perdus » à Heathrow. Cela correspond à 100 demandes par jour en moyenne.

Même si la ponctualité des vols est donc satisfaisante dans cet aéroport, on ne peut pas tout de même accepter une perte d’environ 100 bagages par jour.

D’ailleurs, la direction de l’aéroport n’a pas fait de réaction suite à la diffusion de ce classement. Il faut se rappeler quand même que 80 millions de passagers passent par l’aéroport d’Heathrow chaque année.

Si vous devez ainsi faire un arrêt dans cet aéroport, vous devez redoubler de vigilance. Et cela est valable dans tous les aéroports.

Pour ce faire, vous devez bien identifier vos bagages en prenant en photo leur contenu. Concernant les objets de valeur, vous devez les garder avec vous en cabine.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.