« C’est signé ! » : Plus Belle la vie déjà de retour, une chroniqueuse de TPMP People confirme la nouvelle en plein direct de C8, les fans fous de joie.
Le soap marseillais baissait son rideau pour la toute dernière fois le 18 novembre dernier, au plus grand dam des fans de la série culte diffusée depuis près de dix-huit ans sur France 3. Depuis des rumeurs d’un éventuel retour du feuilleton courent sur les réseaux sociaux. Qu’en est-il vraiment ? « C’est signé ! » : Plus Belle la vie déjà de retour, une chroniqueuse de TPMP People confirme !
Plus Belle la vie revient dans un format 2.0
Le collectif Plus belle la vie souhaite en effet pouvoir récupérer les droits d’exploitation de la série via une Scop, comprenez société coopérative de production.
« On a eu envie de monter ce projet pour les fans d’abord. On n’a pas du tout envie de les décevoir, on a envie de repartir sur l’histoire des personnages, coller au maximum à l’ADN de ce qu’est Plus belle la vie », révélait Florence Demay, porte-parole du collectif Plus belle la vie auprès de BFM Marseille Provence.
Le collectif en question rassemble près de 300 personnes incluant comédiens, techniciens, auteurs. Comme indiqué par Florence Demay, les comédiens ont été sollicités pour qu’ils confient leur ressenti sur leur personnage.
Ce 3 décembre dernier, la chroniqueuse Déborah Tordjman a confirmé sur le plateau de TPMP People que la série culte de France 3 verrait bien le jour. « C’est signé, ça, c’est sûr« , assurait-elle. Voilà qui devrait faire le bonheur des fans.
Voici ce qui vous attend !
« Le même rythme de diffusion hebdomadaire », sera maintenu, explique Florence Demay. « Tous les jours, avec un format de 20 minutes, comme avant », assurait-elle.
La bonne nouvelle, poursuit-elle, C’est que ce nouveau format permettra aux spectateurs de ne plus se cantonner à une case le soir. « Ils pourront regarder les épisodes en replay et quand ils le souhaiteront »
Les comédiens seront tous de retour dans la série. Le scénario devrait suivre la même histoire que celle de France 3. Pour l’instant, conclut-elle, on essaye de rendre la série gratuite, sachant que c’est un mode de financement très difficile« .