Ces produits de nettoyage des dents pour chiens qu’il ne faut surtout pas utiliser

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Prenez garde de ne jamais utiliser ces produits de nettoyage pour chiens !

Si vous aviez l’habitude de brosser ses dents, voici ces produits de nettoyage des dents pour chiens qu’il ne faut surtout pas utiliser !

Ces produits de nettoyage des dents pour chiens qu’il ne faut surtout pas utiliser. On vous explique pourquoi.

Saviez-vous qu’il est très important de donner des soins dentaires adéquats à votre chien, à commencer par le brossage des dents ?

Au même titre que la coupe des griffes, le brossage ou encore l’entretien des yeux et oreilles de vos canidés, le saviez-vous aussi que les soins dentaires de vos chiens sont selon les recommandations des professionnels de santé animale, tout aussi important que n’importe quel autre soin ?

Effectivement, il faut savoir que le brossage peut éliminer en moyenne 50% de la plaque dentaire de votre animal de compagnie, comme expliqué sur un site spécialisé.

La formation et le dépôt de tartre et plaque dentaire peut parfois engendrer une maladie parodontale. Ce qui n’est pas sans conséquence.

Aussi, si vous ne l’avez pas encore fait jusque-là, il faut penser à changer vos habitudes. Dans cette optique, si vous n’êtes pas encore connaisseur en la matière, faites attention dans le choix des produits à utiliser pour brosser les dents de votre chien.

Certains ne sont vraiment pas recommandables. Les écrans de Paris vous en dit plus dans ses prochaines lignes.

Attention, voici ces produits à ne jamais utiliser pour brosser les dents des chiens.

Dans une vidéo partagée sur son compte TikTok, @mariavetterapia…, María Pascual, vétérinaire spécialisée en physiothérapie, rééducation et nutrition animale, alerte les maîtres de ne jamais être tenté d’utiliser des produits composés de céréales et de sous-produits non spécifiés de la marque Dogextreme.

Il en est de même pour les produits de la célèbre marque Dentastic. La raison ? Ces produits et sous-produits végétaux non spécifiés n’apportent que des calories vides aux chiens. Sans compter qu’ils ne nettoient pas leurs dents. Au contraire, ils ont l’effet inverse.

Les produits sous forme de brosses à dents sont également à éviter car souvent, ils ne contiennent pas de céréales mais plutôt du sucre. Des produits ultra-transformés avec des ingrédients inintéressants, révèle María Pascual.

Faites également bien attention à son alimentation. Privilégier la qualité. Les experts recommandent de brosser les dents de votre animal une à deux fois par semaine. Demander l’avis de votre vétérinaire pour les produits avec lesquels vous allez compter brosser les dents de votre chien.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.