Ces céréales bio très connues peuvent causer des allergies

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Les céréales biologiques vendues en supermarché ont été rappelées. Car ceux-ci peuvent provoquer des allergies chez les acheteurs.

Les céréales sont un élément essentiel de votre petit-déjeuner et vous aident à bien démarrer la journée. Cependant, il est essentiel de regarder autour de vous si vous en avez acheté dernièrement. En effet, les céréales bio vendues dans toute la France peuvent être nocives pour la santé. Mais de quelles céréales s’agit-il ?

Des céréales biologiques rappelées

Depuis que la pizza de Buitoni a été contaminée, les Français sont devenus plus prudents dans leurs achats au quotidien. De plus, le site Rappel conso a également alerté les clients sur la consommation du foie gras et du saumon fumé.

Le mardi 20 décembre, le site du gouvernement a publié une nouvelle mise en garde concernant les céréales, un produit que nous avons tous à la maison ! Pour l’identifier, le code GTIN est 3229820 160 672 et la date d’expiration est le 13 juillet 2023. La raison de ce rappel est le non-respect de la recette dans ces céréales.

Une possibilité d’avoir des réactions allergiques

Les céréales croquantes au chocolat de Bjorg ne suivent pas la recette habituelle et contiennent des aliments qui ne figurent pas sur l’emballage. En effet, on a retrouvé des amandes, qui peuvent mettre en danger certains consommateurs. Comme symptômes, les allergies aux noix peuvent provoquer des rougeurs, un gonflement des yeux, du visage, de la langue et de la gorge. Pareillement, une baisse de la tension artérielle risque de se produire.

Alors, les consommateurs qui ont acheté ce produit doivent le rapporter en magasin sans le consommer. Par la suite, ils pourront demander un remboursement. Le site de Rappel Conso précise que tous « les allergènes fruits à coque sont déjà indiqués en tant que traces sur l’étiquetage du produit ». Toutefois, si vous constatez qu’il y a un aliment allergène non déclaré, évitez surtout de le consommer.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.