Ces 5 astuces pour entretenir vos plantes de jardin avec du papier aluminium !

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Découvrez comment le papier aluminium peut-il être autant utile en cuisine que dans le jardin.

Que vous soyez paysagiste ou pas, entretenir votre jardin est une tâche importante. Non seulement vos plantes feront le bonheur de vos yeux, mais aussi de votre santé. Ainsi, nous allons partager avec vous quelques astuces pour cela en utilisant du papier aluminium. 

Éliminer toute menace d’animaux

En plus de fournir une isolation et une protection contre le gel, le papier aluminium est également efficace pour lutter contre les nuisibles dans votre jardin. Pour cela, enveloppez vos plantes dans ce dernier pour empêcher les moustiques, les escargots, et les rongeurs de les infester. En effet, le papier d’alu est un excellent répulsif naturel aux nuisibles. De plus, cela coûte très peu.

En outre, nous avons l’astuce pour éloigner les oiseaux. Les bandes de papier aluminium sont la solution la plus simple et certainement la plus économique. Vous n’avez qu’à les accrocher directement sur vos arbres fruitiers pour dissuader les oiseaux et les empêcher de manger les fruits.

Le papier aluminium fait du bien aux environs de vos plantes

Prenez un récipient. Ensuite, couvrez le fond avec du papier alu. Puis, remplissez de terre et enfin, ajoutez des graines avec un peu d’eau. Explication : le papier d’aluminium reflète la lumière du soleil, donc il accélèrera la germination.

En outre, les outils de jardinage sont un terrain de jeu pour les bactéries et les champignons. Ainsi, il est important de bien les laver après chaque utilisation. L’astuce consiste à utiliser du papier d’alu avec du Coca-Cola. En un rien de temps, vos outils brilleront d’une myriade de lumières.

Enfin, les feuilles de papier d’alu favorisent non seulement la germination et la croissance des semis, mais améliorent également l’éclairage de votre jardin. Pour ce faire, couvrez simplement vos ampoules avec du papier aluminium. Vous verrez que la performance de votre source de lumière va s’intensifier.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.