Céline (Les 12 Coups de midi) rend hommage à une amie décédée d’un cancer

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Céline considère sa participation à l'opération spéciale des "12 coups de midi" comme un moyen de rendre hommage à son amie décédée. Cette dernière était malade d'un cancer du sein.

Céline a ébloui les téléspectateurs par sa culture générale depuis le 14 mars 2023. Alors que l’émission « Les 12 Coups de midi » se poursuit depuis près de trois mois, Céline a saisi l’occasion pour soutenir une cause qui lui tient à cœur. Cette semaine, en collaboration avec le groupe TF1, l’émission a lancé l’opération « Mobilisation cancer, tous ensemble avec les chercheurs » en faveur de la Fondation ARC et de Gustave Roussy. Céline, qualifiée pour la finale du Coup de Maître, s’engage à récolter le plus de gains possible pour ces deux œuvres.

La rencontre marquante de Céline avec Évelyne Dhéliat

Céline a eu l’opportunité de rencontrer Évelyne Dhéliat, la célèbre présentatrice météo, lors du tournage de l’émission. Ainsi, la championne était émerveillée par la gentillesse de la star et par sa vivacité malgré ses 75 ans.

Elle a exprimé son admiration pour la Miss météo. Ensuite, Céline a également souligné la générosité et la gentillesse de Marie-Sophie Lacarrau, journaliste-présentatrice du 13 Heures sur TF1.

L’émotion de Céline en évoquant son amie décédée d’un cancer du sein

Cette mobilisation en faveur de la recherche contre le cancer a profondément touché Céline. Pour cause, elle a également connu personnellement les ravages de cette maladie. En effet, elle a révélé avec émotion avoir perdu une amie au début du mois de mars.

Cette dernière avait succombé à un cancer du sein récidivant. Céline a essayé de contenir ses larmes pendant les enregistrements. Toutefois, la perte de son amie a rendu cette tâche difficile. Elle considère sa participation à l’opération spéciale des « 12 coups de midi » comme un moyen de lui rendre hommage.

Son espoir pour que son amie soit fière d’elle

Pour Céline, participer à cette opération spéciale est aussi une façon de rendre sa fierté à son amie décédée. Malgré son chagrin, elle espère que son engagement et ses performances dans l’émission la rendront fière.

Avec 86 participations, elle occupe actuellement la huitième place des meilleurs joueurs des « 12 coups de midi ». Pour rappel, elle a réussi à empocher jusqu’ici une cagnotte s’élevant à 356 868 euros de gains et de cadeaux. Elle poursuit son parcours dans l’espoir de continuer à récolter des fonds pour soutenir la recherche contre le cancer.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.