Céline Dion en fauteuil roulant ? Une vidéo fait rage sur les réseaux sociaux

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Une vidéo montre une femme en fauteuil roulant se rendant à un mariage. De nombreux internautes ont cru qu'il s'agissait de Céline Dion. Alors, est-ce vraiment la chanteuse ?

La chanteuse québécoise Céline Dion a révélé publiquement qu’elle souffrait du syndrome de l’homme raide. C’est une maladie neurologique rare qui provoque des douleurs musculaires, de la fatigue et des spasmes. Depuis lors, ses fans s’inquiètent de sa santé. Récemment, une vidéo d’une femme en fauteuil roulant a circulé sur les réseaux sociaux. Elle fait croire aux internautes qu’il s’agissait de Céline Dion. Cependant, il s’agit d’une fake news.

Le traitement du syndrome de l’homme raide de Céline Dion

Céline Dion est en train de tester un nouveau traitement pour affaiblir les symptômes de son syndrome neurologique. Malheureusement, cette maladie a entraîné l’annulation de nombreux concerts de la chanteuse. Malgré tout, elle continue de se battre et de tenir ses abonnés informés sur les réseaux sociaux.

La vidéo virale et la fake news

Dernièrement, une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Elle montre une femme en fauteuil roulant se rendant à un mariage. Ainsi, de nombreux internautes ont cru qu’il s’agissait de Céline Dion. Par conséquent, cela a généré beaucoup d’inquiétudes pour la santé de la chanteuse.

Néanmoins, l’AFP a confirmé que la vidéo était une fake news. En réalité, la femme sur la vidéo est Kathy Poirier, une mère atteinte du syndrome de Charcot. Il s’agit d’une maladie neurodégénérative qui affecte les neurones moteurs.

La scène émouvante de Kathy Poirier

Bien que la vidéo ne montre pas Céline Dion, elle est tout de même émouvante. En effet, Kathy Poirier, malgré son état de santé, a tenu à se rendre au mariage de son fils. C’est sa famille qui a partagé la vidéo pour sensibiliser les gens à la maladie de Charcot.

La vidéo de la chanteuse en fauteuil roulant qui circule sur les réseaux sociaux est donc une fake news. Il s’agit en réalité de Kathy Poirier, une mère atteinte du syndrome de Charcot. Même si cette vidéo ne montre pas Céline Dion, elle reste une scène émouvante qui sensibilise les gens à la maladie de Charcot.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.