Céline Dion condamnée, ce qu’elle cache encore à son public

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Céline Dion condamnée à seulement 54 ans, terribles confidences sur son véritable état de santé.

Céline Dion condamnée à seulement 54 ans, ce qu’elle cache encore à son public. On vous explique tout dans nos prochaines lignes.

Ce 8 décembre dernier, la diva s’est emparée de ses réseaux sociaux pour annoncer officiellement la maladie qui lui ronge depuis ces longs mois. Si elle a joué la carte de la transparence sur ce côté-là, il y a eu certains détails qu’elle a gardés pour elle. Céline Dion condamnée, ce qu’elle cache encore à son public.

Céline Dion annule encore certaines dates de sa tournée

Céline Dion a encore annulé certaines dates de sa tournée qu’elle ne pourrait encore pas honorer.

Dans cette récente vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la veuve de René Angélil a enfin donné un nom à sa maladie : le syndrome de l’homme raide (Stiff-Person Syndrome). Si ça ne vous dit rien, ça n’a rien d’étonnant puisqu’il s’agit d’un trouble neurologique extrêmement rare. Cette pathologie ne touche qu’une personne sur un million.

« On ne sait pas encore tout de cette maladie, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre », déclarait Céline Dion dans une vidéo bouleversante.

Depuis, sa vie n’est plus la même. « J’ai parfois beaucoup de difficulté à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais. », Révélait-elle.

Avant de pouvoir poursuivre, la maman de René-Charles, Eddy et Nelson a dû se ressaisir le temps d’un instant. Elle était au bord des larmes…

« Ça m’attriste énormément de devoir vous dire aujourd’hui que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février. », Confiait-elle. Et c’est à se demander si ce n’est pas la fin pour la diva internationale. Va-t-elle encore un jour revenir ?

« Chanter, c’est ce que j’ai fait toute ma vie(…) Ne plus être capable de le faire est inimaginable. »

« Chanter, avouait Céline Dion, c’est ce que j’ai fait toute ma vie et pour moi ne plus être capable de le faire est inimaginable. » Ne souhaitant surtout pas créer la panique chez ses fans, l’artiste dit avoir « bon espoir d’être sur la bonne voie ». Ce n’est pas certain. Mais il faut croire qu’elle ne souhaite pas aborder le sujet.

Cette maladie rare est sur le point de la condamner à jamais. Ce n’est pas sans rappeler ce qui est arrivé à Françoise Hardy qui souffre aujourd’hui le martyre à cause de son cancer. Aussi cruelle soit cette perspective pour Céline Dion, elle est pourtant imaginable, affirme le magazine Ici Paris.

« Le syndrome de la personne raide évolue généralement, conduisant à un handicap et à une raideur de tout le corps« , peut-on lire sur le site spécialisé Msdmanuals.com. Espérons que Céline Dion n’en arrivera pas là.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.