Certains allocataires de la CAF vont recevoir dans leur compte bancaire un virement de 400 euros. Tous les concernés vont exploser de joie.
Dès aujourd’hui 6 août, vérifiez votre compte. Il est possible qu’il soit crédité d’un virement de 400 euros venant de la CAF.
C’est un coup de pouce qui constitue une bouffée d’air frais pour tous les concernés. Mais qui sont les principaux concernés par cette aide et quelle est cette subvention qui arrive plutôt que prévu ?
Chaque année, la CAF procède au versement de l’Allocation de rentrée scolaire ou ARS. Il s’agit d’un appui financier pour plusieurs ménages français.
Le but étant de les aider pour qu’ils puissent subvenir à l’achat des fournitures scolaires, des vêtements et d’autres matériels éducatifs.
Une aide qui vient de connaitre une majoration
Ce virement d’environ 400 euros est dédié principalement aux foyers qui ont des enfants scolarisés et qui remplissent les critères d’éligibilité. C’est une somme d’argent qui va apporter un gros soulagement à ces familles durant la rentrée scolaire.
En 2023, près de 2,8 millions de familles ont bénéficié l’Allocation de rentrée scolaire pour le soutien de 4,9 millions d’enfants. Pour cette année, les montants de cette aide ont connu une réévaluation pour mieux subvenir aux besoins des familles.
Voici les nouveaux montants de cette subvention de la CAF :
– 416,40 euros pour les enfants âgés de 6 à 10 ans ;
– 439,38 euros pour ceux de 11 à 14 ans ;
– et 454,60 euros pour les adolescents de 15 à 18 ans.
Si vous êtes ainsi dans la liste des bénéficiaires de la CAF, vous pouvez recevoir l’ARS de manière automatique sans en faire la demande.
Les familles qui peuvent bénéficier de cette aide
Pour être un bénéficiaire de cet appui financier de la CAF, il faut respecter les plafonds de ressources fixés par un arrêté du 22 décembre 2023. Chaque famille doit ainsi respecter les conditions suivantes :
– 27 141 euros pour une famille avec un enfant ;
– 33 404 euros pour deux enfants ;
– 39 667 euros pour trois enfants ;
– 45 930 euros pour quatre enfants ou plus.
Pour l’année 2024, le versement de cette aide se fera le 20 aout en métropole, dans les Antilles et en Guyane. Cependant, il y a une exception pour les départements de Mayotte et de la Réunion.
Les allocataires de l’ARS dans ces régions vont la recevoir dès aujourd’hui 6 août. En cause, les dates de rentrée scolaires dans ces régions : le 26 août pour Mayotte et le 19 août pour la Réunion.