Ce produit phare dénoncé par le magazine 60 millions de consommateurs !

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par Ingrid Bernard

Un produit très prisé des Français (et qui se trouve sûrement dans votre réfrigérateur) est dénoncé par 60 Millions de consommateurs ! L'association invite à ne pas en acheter !

Ce produit phare très consommé par les Français dénoncé par le magazine 60 millions de consommateurs. Prudence si vous en avez encore chez vous !

Si RappelConso a récemment alerté sur des pizzas surgelées impropres à la consommation, c’est au tour de la célèbre association de consommateurs de tirer la sonnette d’alarme sur cette énorme supercherie. Ce produit phare dénoncé par le magazine 60 millions de consommateurs ! 

Attention ! 60 millions de consommateurs dénonce ce produit très populaire vendu en supermarchés !

Il accompagne bien de nos plats et nous en avons presque toujours dans notre réfrigérateur. Il s’agit de la margarine “Tartine & Cuisson”, certifiée “sans huile de palme” de la marque Primevère. 

Si Primevère affiche dessus en gros caractères la mention “Sans huile de palme”, la composition précise qu’il en contienne. Alors qu’en est-il vraiment : avec ou sans huile de palme ?

Si la marque assure qu’il ne s’agisse que d’une regrettable erreur d’étiquetage, 60 millions de consommateurs recommandent de ne pas en acheter.

« Décriée pour le désastre écologique qu’elle provoque, peut-on lire dans les colonnes de CNews, l’huile de palme a mauvaise presse, incitant les fabricants à la remplacer et à promouvoir son absence sur les emballages ».

Plus de 50 millions de tonnes d’huile de palme sont produites chaque année. La culture de palmier à huile constitue selon Greenpeace, l’une des principales raisons de la déforestation dans le monde.

Le magazine en profite pour souligner l’importance de toujours vérifier la composition des aliments et en passant, de “se méfier des allégations” des fabricants.

Primevère n’a pas retiré ses produits des étals de supermarchés.

Interrogée par 60 Millions de consommateurs, la marque Primevère a expliqué qu’il s’agissait d’une “erreur d’impression”. Voilà pourquoi les produits pointés du doigt n’ont pas été retiré des étals de supermarchés.

Une « erreur s’est glissée dans les textes » sur les barquettes de margarine, expliquait  l’enseigne “spécialiste de la santé cardiovasculaire” à travers un communiqué destiné aux consommateurs.

« Nous vous confirmons que le produit Primevère en question est bien garanti SANS huile de palme » assure-t-elle.

 

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.