Ce métier sans diplôme propose un salaire de 3 000 euros net par mois

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Est-ce qu’il est possible d’avoir un métier payé à 3 000 euros par mois sans un diplôme ? Oui, c’est le cas de ce job.

Même s’il n’est pas l’un des métiers les mieux payés en France, on peut dire que cette offre d’emploi est exceptionnelle. De plus, vous êtes payé à 3 000 euros par mois sans avoir besoin d’aucun diplôme.

Lisez cet article pour découvrir tous les détails de ce job de rêve.

Un métier sans diplôme avec un salaire de 3 000 euros par mois

Vous avez marre de travailler dans un lieu fermé ? En effet, cette offre de travail surprenante vous invite à exercer dans un magnifique cadre à l’extérieur des bâtiments. Et même si vous n’avez aucun diplôme, vous pouvez toujours postuler à ce job qui peut vous rémunérer jusqu’à 3 000 euros nets par mois.

Mais de quel métier il s’agit ? Avez-vous une idée de ce job qui a fait parler beaucoup de lui ces derniers temps ? Eh bien, on parle d’un poste proposé par le Sénat.

Autrement dit, c’est le Sénat qui fait le recrutement de ce métier joliment rémunéré. Le job en question est le poste de surveillant à temps plein pour le Jardin du Luxembourg.

Cependant, sachez que si ce métier est accessible sans diplôme, il existe quelques conditions à respecter.

Être un employé du Jardin du Luxembourg peut vous apporter 3 000 euros

Selon cette offre d’emploi pas comme les autres, il faut commencer à travailler à partir du 1er juillet 2024. Même s’il n’y aucun diplôme requis, vous devez quand même avoir de l’expérience dans le domaine avant de postuler.

En effet, l’offre exige qu’il faut au moins trois ans d’expérience « de services militaires actifs, ou de services actifs comme sapeur-pompier ou d’exercice professionnel dans des fonctions de surveillance, de sécurité ou de secours aux personnes. »

Le rôle de surveillant est d’informer les promeneurs et les visiteurs. En cas de problème, il peut les assister. Comme le surveillant porte un uniforme, il peut donner des PV.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

2 réflexions au sujet de “Ce métier sans diplôme propose un salaire de 3 000 euros net par mois”

  1. Je suis motivé est prêt pour l ’emploi peut a porté qu’elle je me débrouillerai.

Les commentaires sont fermés.