Ce métier recrute 300 personnes sans CV : le salaire est de 2 200 euros avec une formation gratuite !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Trois entreprises renommées dans le transport public viennent de lancer un projet inédit. Elles vont recruter 300 personnes sans CV ni lettres de motivation. Cet article vous dévoile le procédé de cette initiative innovante.

Entreprises Keolis, Savac et Transdev : quel est leur processus de recrutement ?

En ce début d’année, il va y avoir une campagne de recrutement pas comme les autres. Trois grandes entreprises du transport français Keolis, Savac et Transdev ont décidé de s’unir pour lancer un énorme recrutement.

En effet, elles vont proposer aux candidats potentiels 300 postes de futurs chauffeurs de bus sans passer par la case de sélection habituelle.

Cela veut dire que les candidats n’ont pas à présenter ni un CV ni une lettre de motivation. Les demandeurs d’emploi peuvent ainsi accéder au poste de chauffeur de bus grâce à un processus simplifié.

Comment se présente le recrutement sans CV ni lettre de motivation ?

Pour faire partie de cette aventure singulière, les futurs candidats ne doivent plus présenter leurs compétences de manière persuasive pour convaincre le recruteur de les sectionner. Le processus est entièrement innovant et sort des sentiers battus.

Les demandeurs d’emploi sont invités à appeler un conseiller France travail de l’agence de Poissy. En s’inscrivant sur la liste, ils vont par la suite faire un test de sélection. Puis, ils vont passer un entretien avec un employé en cas de réussite du test. Avant de rejoindre, il faut effectuer un programme de formation.

En résumé, voici la procédure à suivre en quelques points :

  • Appeler un conseiller France travail à Poissy
  • Faire un test de sélection très simple
  • Passer un entretien avec l’employeur
  • Intégrer un programme de formation de 3 à 5 mois

Une formation gratuite et complète

Cette initiative se distingue par le fait que ce sont les entreprises elles-mêmes qui prennent en charge de la formation des futurs chauffeurs de bus.

Allant de trois à cinq mois, cette formation a pour objectif de fournir aux futurs employés toutes les compétences requises pour qu’ils puissent travailler avec efficacité dans leur nouvel environnement de travail.

C’est une initiative qui fait partie d’une démarche d’inclusion et d’équité car elle permet à tous les profils d’accéder à un travail sans avoir un diplôme spécifique.

Même si ces entreprises innovent dans leur façon de recruter, sachez qu’il existe de nombreuses offres d’emplois de chauffeurs de bus entièrement accessibles aux candidats potentiels. Cependant, ces offres demandent souvent un CV et une lettre de motivation pour pouvoir se présenter.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

28 réflexions au sujet de “Ce métier recrute 300 personnes sans CV : le salaire est de 2 200 euros avec une formation gratuite !”

    • Bonjour Madame Eduardo. Je suis très intéressé par ce travail.Ça à toujours été mon rêve de devenir conducteur de bus.

  1. Salut, je suis à la recherche d’un emploi en cuisine et pâtisserie merci de m’aider.

  2. Cette offre est elle vraie ??
    Est ce possible même pour les pays hors d’Europe de postuler ?

  3. Je m’appelle aboubacry Dia je cherche du travail au sein de votre entreprise

  4. Bonsoir je suis intéressé
    Et je voudrais être contacté pour ces postes de chauffeur

  5. Salut comment ça va ? J’aimerais intégrer votre travaille qui m’intéresse

  6. Salut je suis un jeune homme polyvalent qui aimerais bien travailler à votre entreprise.

    • Slt. Je serai très ravi de faire partir de votre compagnie. Merci d’avance pour votre bienveillance.

  7. Je bénis le seigneur pour c ette opportunité ! Je suis intéressé par cette publication

  8. Bonjour, je suis intéressé, malgré que je suis hors du pays où se passe l’offre d’emploi. Je suis un homme qui peut être utilisé pour plusieurs métiers…, capable de travailler partout, donc tout terrain….!!! Merci a vous.

  9. Mdr, le salaire (2200€) apparaît juste dans le titre.
    Et pour info, le salaire est totalement faux, la transdev paie ~1400 net…

  10. Madame,

    Je recherche un emploi en temps Assistante administrative.
    Je suis Motivé, Ambitieuse, Ponctuelle, Organiser, travail en équipe.
    Bien cordialement,
    Mme Balivet

Les commentaires sont fermés.