Ce masque au bicarbonate de soude débarrasse votre visage des tâches, points noirs, rides et cernes !

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Ce masque au bicarbonate de soude débarrasse une bonne fois pour toute votre visage des tâches, points noirs, rides et cernes !

Ce produit bon à tout faire a plus d’un tour dans sa manche. Nous allons dans cet article, nous focaliser davantage sur ses bienfaits sur la peau. Ce masque au bicarbonate de soude débarrasse votre visage des tâches, points noirs, rides et cernes !

Les bienfaits du bicarbonate de soude sur la peau du visage.

Avez-vous une petite idée de ses principaux composants ? Le bicarbonate de sodium est constitué de calcaire ainsi que du sel gemme, deux ingrédients naturels. La poudre blanche rééquilibre le pH de la peau.

Le bicarbonate de soude possède en outre, des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Il limite au passage la sécrétion de sébum et est par excellence, un exfoliant naturel hors pair.

Voyez comment vous pouvez vous en servir pour enlever toutes les imperfections sur la peau de votre visage. Néanmoins, il faut savoir que le bicarbonate peut assécher les peaux sensibles et entraîner des irritations. D’où l’intérêt primordial d’en faire un usage modéré.

Ce masque bicarbonate est idéal pour éliminer les acnés, cernes, rides et autres imperfections

Pour préparer votre masque, il vous faut une cuillérée à café de bicarbonate de soude, une tasse de thé à la camomille (ou par défaut d’eau chaude) ainsi qu’un disque en coton.

Ajoutez une cuillérée à café de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau chaude à la camomille. Mélangez le tout.

Ensuite, trempez-y un disque en coton démaquillant. Placez-le sous vos yeux ou sur les zones de votre visage à traiter. Attendre une quinzaine de minutes avant de rincer. Appliquez ensuite une crème hydratante. C’est le soin fait maison idéal pour lutter contre vos taches ou encore vos cernes.

Ce masque au bicarbonate de soude régule le sébum. Pour traiter vos acnés, il est généralement associé à du jus de citron. Il est aussi idéal pour éclaircir le teint. Combiné avec du miel, de l’huile d’argan ou d’olive, son effet hydratant se décuple.

L’action exfoliante du bicarbonate de soude est très efficace contre les points noirs. Mélangez 2 cuillerées à soupe du bicarbonate avec un demi-jus de citron pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez-la ensuite sur les zones à traiter. Laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau froide.

Pour enlever vos rides, prenez un bol et mélangez-y le jus de citron, le miel et la poudre blanche. Mélanger avant d’ajouter suffisamment d’eau pour les diluer. Assurez-vous d’avoir une consistance pâteuse du masque. Appliquez-le sur votre visage.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.