Ce jouet a fait perdre 75 % de la vue de ce garçon !

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Les enfants aiment découvrir le monde pour s’éveiller. Ainsi, souvent, ils se blessent à cause d’un jouet. Le pire, c’est ce que ce garçon a failli perdre la vue.

Revivez l’histoire de ce garçon qui s’est amusé avec un jouet en 2016. Jonny Marshall, sept ans, jouait avec un objet classique dans sa maison : un stylo laser. Bien que normalement inoffensif, ce jouet est maintenant considéré comme dangereux et on doit à tout prix ne pas le laisser à la portée des enfants. Les détails !

Ce garçon a souffert d’une brûlure thermique sur la rétine de ses yeux

À la foire de l’école de sa sœur, le garçon a vu un stylo laser sur l’un des stands. Cet objet l’a en effet attiré. Par conséquent, Jonny Marshall a supplié ses parents d’acheter ce jouet. Ils ont fini par céder et le garçon a pu se le permettre avec son propre argent de poche. Une décision qu’ils regretteront ensuite amèrement…

Malencontreusement, la curiosité de Jonny l’a emporté et il s’est brûlé la rétine en un quart de seconde ! Cela a des conséquences irréparables pour lui. Mais comment cela s’est-il produit ? En effet, l’enfant a pointé le laser sur son œil. Par la suite, il a subi des brûlures à la rétine de l’œil et a perdu 75 % de sa vision.

Des limites de sécurité pour ce jouet

D’après le Centre de la FDA, les stylos laser ont une puissance de sortie de 3 à 5 milliwatts, ce qui est toujours dans les limites de sécurité. Bien qu’il n’y ait aucun rapport de blessures aux yeux causées par des lasers bien marqués, ils dépassent les limites de sécurité et peuvent être éventuellement très dangereux.

Suite à la catastrophe, la mère de Jonny, Angela Marshall, a voulu interdire ce genre de jouets et les a mis en garde. Le gouvernement a enquêté sur le sujet après avoir appris la triste histoire. Le ministre des Affaires de l’époque a donc ouvert une enquête de sécurité sur ces jouets.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.