Ce gâteau iconique qui a bercé plusieurs générations a renouvelé sa recette : il devient plus sain !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Trop sucrés, trop gras et avec beaucoup d’additifs : les gâteaux sont très appréciés par les enfants mais ils sont très riches en ingrédients controversés. Pour remédier à cela, certaines marques ont essayé de renouveler leur recette pour avoir des produits sains qui conviennent aux enfants.

Les gâteaux secs et les biscuits figurent parmi les aliments favoris des tout-petits. Ils aiment les déguster surtout à l’heure du goûter.

Mais seule ombre au tableau, ces produits alimentaires sont souvent trop riches en sucres ou en matières grasses. Pour ce faire, certains fabricants modifient leur recette initiale pour obtenir des produits sains et agréables à manger.

C’est le cas de cette marque super connue qui a sauté le pas pour le bien des enfants et des gourmands.

Les gâteaux « Savane » renouvellent leur recette

Depuis près de 60 ans, la marque Brossard rend heureux les petits comme les grands avec son produit phare : le cake marbré « Savane ».

Lancé en 1962, ce produit alimentaire est toujours en vente dans les supermarchés et régale tous les gourmands. Ce gâteau délicieux est conçu avec la même recette depuis sa création.

Mais face à l’impact de certains ingrédients sur la santé, la marque a décidé de changer de recette. Cela a commencé par la suppression de l’huile de palme en 2014.

Des petits délices moins sucrés

Dernièrement, la marque a pris la décision de diminuer la quantité de sucre utilisé. Interviewée par FranceInfo, la directrice innovation et stratégie Céline Bertrand a expliqué que « La quantité de sucre a ainsi été réduite de 35% sur le brownie, et de 10% sur le Savane ces dernières années ».

Il s’agit d’un défi assez complexe car la marque vise à préserver le goût particulier de ce petit régal tant apprécié : « Il faut tout de même garder l’aspect gustatif. C’est un jeu d’équilibriste entre le sucre et l’apport nutritionnel ».

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.