Cdiscount augmente le prix de ses forfaits mobiles en France

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Dans un e-mail envoyé à ses clients, Cdiscount a annoncé une augmentation de prix de son forfait mobile. Cette décision fait suite à une ordonnance de la maison mère.

Cdiscount, l’un des opérateurs les moins chers du marché, a indiqué récemment une hausse tarifaire de 1 euro par mois pour ses abonnés. C’est une mauvaise nouvelle pour les Français qui font déjà face à une inflation croissante affectant leur pouvoir d’achat.

Un nouveau coup dur pour les Français

Dans le cadre de la hausse des prix, les opérateurs mobiles font également leurs siennes. C’est le cas de Cdiscount. Le discounter a envoyé un mail à tous ses utilisateurs pour leur faire part de la mauvaise nouvelle. En vérité, le prix de son forfait téléphonique a augmenté depuis ce mois de mars. Cette décision fait suite à une ordonnance de la maison mère. À noter que le réseau mobile de la marque appartient à Bouygues Télécom. Un coup dur pour les clients.

Une hausse tarifaire pour Cdiscount

Dans le mail, Cdiscount fait porter le chapeau à l’inflation généralisée. Par contre, le discounter déclare qu’il a tout fait pour éviter la hausse en gardant la même qualité. « Nous sommes conscients que cette évolution tarifaire s’inscrit dans un contexte général de hausse de prix qui touche chacun de vous et avons fait notre possible pour contenir cette hausse tout en continuant à vous assurer un service de qualité dans vos usages mobiles ».

En clair, les abonnés de Cdiscount seront obligés de payer 1 euro de plus sur le forfait mobile mensuel, sans contrepartie. Bien sûr, si cela ne vous convient pas, il vous suffit de résilier le contrat. « Conformément à l’article 224-33 du Code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat sans frais, en nous indiquant ce motif, jusque dans un délai de quatre mois ».

Qu’en est-il des autres ?

Existe-t-il une meilleure enseigne ? Nous nous en doutons. D’ailleurs, d’autres réseaux connus pour être moins chers ont également augmenté leur prix. À l’image de NRJ Mobile. Du côté de SFR, les tarifs vont passer de 0,69 à 0,99 euro par mois, selon les forfaits. Quant au fameux opérateur au logo orange, il a augmenté ses tarifs d’un ou deux euros chaque mois.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !