Le jeudi 26 janvier, la princesse Charlène de Monaco, en compagnie de ses jumeaux (Gabrielle et Jacques), a mis le feu sur la barque de la Sainte-Dévote. À un moment donné, la princesse faisait face à un léger contre temps embarrassant.
La petite Gabrielle sauve la face de sa maman
Les 26 et 27 janvier, les Monégasques ont fêté la Sainte-Dévote. Une occasion pour la famille princière de se mettre à l’honneur. Lors de cette édition 2023, la princesse Charlène et ses deux enfants, Jacques et Gabriella, ont assumé seuls les responsabilités officielles. Pour rappel, le prince Albert a contracté la Covid-19. Comme le veut la tradition, ils ont donc tenté d’enflammer la barque de la Sainte-Dévote. Pendant une fraction de seconde, Charlène de Monaco était confrontée à un désastre.
Pourquoi ? La torche de l’épouse d’Albert II s’est soudainement éteinte, rapporte le magazine Point de vue. En effet, nos confrères ont expliqué : « Elle sourit, gênée, presque démunie, avant que sa fille […] ne vienne à son secours pour l’aider à raviver le flambeau« . Cet incident est passé inaperçu et la cérémonie avait continué comme il se devait.
La chaleur dégagée impressionne le prince Albert
Fascinés par le grand feu, les jumeaux ont essayé de s’en approcher. Heureusement, Charlène de Monaco a réussi à les empêcher. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la chaleur du brasier est particulièrement intense. D’ailleurs, le prince Albert avait indiqué récemment à Monaco Channel : « Quand j’étais enfant, j’étais impressionné par la chaleur dégagée. Et je le suis toujours maintenant. »
Une année de rattrapage pour Charlène de Monaco
Rappelons qu’en début de l’année 2022, Charlène s’est écartée du Rocher pour cause de maladie. En effet, elle a dû aller en Afrique du Sud pour suivre des traitements et se reposer. Elle avait donc raté les festivités de l’année dernière. Par conséquent, c’était le prince Albert qui avait orchestré la cérémonie, accompagné des leurs deux enfants, bien sûr. Toutefois, Caroline et Stéphanie, les sœurs du prince, les avait également soutenus.
Ainsi, Charlène de Monaco a pu rattraper son absence. Sauf que cette fois, les rôles étaient inversés. C’était au tour de son mari d’être absent. Espérons que pour l’année prochaine, tout le monde sera là.