Casse-tête pour les génies : si 2 + 07 = 12, 3 + 12 = 18, 4 + 20 = 28, que font 6 + 25 = ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Voici un challenge pour les esprits brillants ! Il s’agit d’un casse-tête intrigant qui évalue votre capacité à résoudre des énigmes mathématiques complexes. L’énigme du jour est : si 2 + 07 = 12, 3 + 12 = 18, 4 + 20 = 28, que font 6 + 25 = ?

C’est un défi que seuls les génies dotés d’une grande intelligence et d’une énorme ruse peuvent résoudre. On invite ainsi tous les amateurs d’énigmes mathématiques à réfléchir et à trouver la solution à ce challenge d’ingéniosité.

Etes-vous prêt à mesurer votre intelligence ? Préparez-vous et essayez de résoudre ce casse-tête mathématique !

Casse-tête intellectuel : quelle est la solution de ce défi ?

Aujourd’hui, on va évaluer vos capacités de résolution avec un défi qui est dédié aux génies des mathématiques : si 2 + 07 = 12, 3 + 12 = 18, 4 + 20 = 28, quelle est la réponse pour 6 + 25 = ?

Il s’agit d’un casse-tête en apparence simple mais qui demande un esprit agile et une excellente observation. En effet, ce défi dissimule un système plus complexe que les équations mathématiques simples.

Pour arriver à la bonne réponse, il faut aller au-delà du calcul arithmétique conventionnel et comprendre la logique utilisée derrière les nombres.

Pratiquer des puzzles et des défis : bénéfique pour le cerveau

Exercer votre intelligence avec des puzzles et des énigmes est très avantageux. Ces casse-têtes mathématiques boostent votre activité cérébrale et votre agilité mentale tout en renforçant vos capacités de résolution de problèmes.

Dans l’univers où on vit aujourd’hui, il est important d’avoir les capacités de sortir des sentiers battus pour pouvoir résoudre les problèmes complexes. Voilà pourquoi, si vous arrivez à résoudre ce type de défi, vous pouvez préserver l’état agile et éveillé de votre esprit.

Test mathématique : comment parvenir à la solution ?

Pour résoudre ce casse-tête, il faut observer le défi avec attention et essayer d’identifier un lien qui unit les nombres. Vous pensez que ces équations sont très simples ? Détrompez-vous, un mécanisme complexe se trouve derrière ces chiffres. Vous devez ainsi trouver ce principe utilisé pour chaque équation.

Avec un peu de réflexion et un esprit vif, vous serez sûrement en mesure de résoudre cette énigme mathématique difficile.

Si 2 + 07 = 12, 3 + 12 = 18, 4 + 20 = 28, quelle est la réponse pour 6 + 25= ? Avez-vous trouvé la réponse ?

Eh bien, il faut remplacer le point d’interrogation par le nombre 20.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

7 réflexions au sujet de “Casse-tête pour les génies : si 2 + 07 = 12, 3 + 12 = 18, 4 + 20 = 28, que font 6 + 25 = ?”

    • (2 fois le 2e chiffre ) – (le premier chiffre multiplié parr sa valeur-1)

      Donc

      (7X2) – (2X1)=12
      (12X2)- (3X2)=18
      (20X2)-(4X3)=28
      (25X2)-(6X5)=20

  1. 25*2 – 6*5 (double du nombre à droite du + moins le produit du nombre à gauche du + par l’entier qui le précède)

Les commentaires sont fermés.