Casse-tête mathématique : si 7 + 2 = 59, 5 + 3 = 28, 9 + 1 = ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Un casse-tête est un défi qui demande un QI élevé pour parvenir à la bonne réponse. Si vous êtes face à des énigmes difficiles, vous devez utiliser une approche intelligente et une pensée logique.

Un casse-tête se présente comme une énigme qui a besoin de la pensée latérale pour être résolue. Voilà pourquoi, ce type de défi est dédié aux personnes qui apprécient les énigmes délicates et captivantes. Si vous pensez ainsi que vous êtes un expert en résolution de ces casse-tête difficile, vous êtes au bon endroit !

Quand vous résolvez les énigmes, vous mettez à l’épreuve vos connaissances et vos talents. Et une fois la réponse trouvée, vous pouvez sentir une sensation de satisfaction et d’accomplissement.

L’un de ces casse-tête sensationnels est le défi du jour. C’est une énigme mathématique que vous allez aimer !

Pourquoi faut-il résoudre des énigmes régulièrement ?

Si vous pratiquez des énigmes au quotidien, vous maintenez l’état actif de votre esprit tout en réduisant votre stress et votre fatigue. Il existe divers types de défis intellectuels mais essayez de résoudre les modèles qui font partie de votre zone d’intérêt.

En faisant travailler votre cerveau, vous pouvez trouver la réponse rapidement. Combinez la logique avec votre intelligence pour pouvoir résoudre ces défis dans les plus brefs délais.

En faisant ces casse-tête et ces défis, vous pouvez prouver aux autres que vous êtes intelligent et que vous avez les compétences nécessaires pour devenir un maître des énigmes.

Cependant, vous devez savoir que les défis mathématiques demandent un gros travail mental. Ce sont des casse-tête qui exigent l’usage des capacités cognitives et de la pensée créative. Pour pouvoir résoudre le casse-tête du jour, vous devez ainsi connaitre les règles de base de mathématiques.

Enigme mathématique : quel est le nombre qui remplace ce point d’interrogation ?

Si vous aimez les énigmes mathématiques, celle-ci va certainement renforcer divers aspects de votre fonction cognitive. Le défi du jour va aussi booster votre créativité tout en diminuant votre stress.

En résolvant les défis de ce genre, vous pouvez trouver des stratégies créatives. Souvent, vous devez sortir des sentiers battus pour dénicher les solutions aux problèmes.

Le niveau de difficulté des casse-tête n’est pas toujours le même. Certains sont plus difficiles que d’autres et cela peut vous aider à améliorer votre persévérance face à des défis compliqués.

Maintenant, on va se focaliser sur le casse-tête du jour. On vous rappelle qu’il faut résoudre 7 + 2 = 59, 5 + 3 = 28, 9 + 1 = ?

En bien, la logique à suivre est la suivante :

7 + 2 = 7 – 2 = 5 et 7 + 2 = 9 → 59

On applique la même logique : 9 + 1 = 9 – 1 = 8 et 9 + 1 = 10 → 810.

La solution finale est 7 + 2 = 59, 5 + 3 = 28, 9 + 1 = 810.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.