Casse-tête mathématique : parviendrez-vous à résoudre cette énigme en moins de 30 secondes ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous aimez les défis et les puzzles ? On vous invite aujourd’hui à mesurer votre intelligence avec ce casse-tête mathématique qui est associé à l’amour ! Vous allez l’adorer car il va faire passer vos neurones à la vitesse supérieure !

Ce jeu intellectuel va mesurer vos capacités de calcul rapide et votre pensée logique. En essayant de résoudre cette énigme mathématique, vous allez vivre une expérience amusante et enrichissante tout en améliorant vos compétences en résolution de problèmes.

Êtes-vous prêt à vous amuser et à renforcer vos capacités logiques avec ce défi mathématique qui affiche le thème de l’amour ?

Ce puzzle mathématique est formé avec des icônes qui représentent l’amour. Il demande des calculs rapides et un cerveau bien aiguisé pour parvenir à la bonne réponse.

En effet, ces symboles sont intelligemment conçus pour mesurer votre sens des mathématiques et votre logique. Le défi semble simple mais vous devez faire une bonne réflexion avant d’obtenir la bonne réponse.

Énigme mathématique : arriverez-vous à décoder ce puzzle ?

Si vous observez attentivement les symboles sur l’image, il faut bien réfléchir pour connaître la valeur de chaque icône. On va commencer par le cœur. Sa valeur est 8 car 8 + 8 = 16.

Puis, il y a l’enveloppe qui vaut 12 car l’enveloppe et le cœur ont une valeur de 20.

Maintenant, il faut chercher la valeur du cadeau. En effet, le cadeau et l’enveloppe valent 18. Ce qui fait que le cadeau a une valeur de 6 (12 + 6 = 18).

Pour la dernière expression, vous devez connaître la valeur d’un cadeau et d’un cœur ensemble. Si on fait l’addition, vous avez 8 + 6 = 14.

Avez-vous trouvé la bonne réponse ?

Est-ce que vous avez réussi à résoudre ce casse-tête mathématique en moins de 30 secondes ? Si oui, on vous félicite car vous avez un QI élevé. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous entraîner avec tous les défis mathématiques sur notre site pour devenir encore meilleur !

Et n’oubliez pas également qu’il faut célébrer l’amour régulièrement.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.