Casse-tête mathématique : déchiffrez 633 ÷ 3 x 2 + 13

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Vous pensez que vous avez un esprit de génie ? Essayez de résoudre ce test intellectuel 633 ÷ 3 x 2 + 13. Il s’agit d’une énigme captivante qui cherche à évaluer votre intelligence tout en vous aidant à renforcer vos capacités cognitives. Si vous voulez résoudre ces énigmes, on vous invite à vous engager avec ce casse-tête mathématique captivant.

Les casse-tête se présentent comme des défis qui peuvent se résoudre grâce à la pensée latérale. Si vous appréciez les énigmes complexes et les casse-tête, pensez à résoudre les défis intellectuels. En vous engageant à faire ces défis, vous pouvez préserver l’état actif de votre esprit. Ces pratiques peuvent même réduire le stress et la fatigue.

publicité

Aujourd’hui, on peut voir sur internet une variété de casse-tête, d’énigmes et de puzzles qui conviennent à tout le monde. Si l’un de ces jeux vous correspondent, n’hésitez pas à les résoudre pour entraîner votre cerveau.

Test mathématique : arriverez-vous à résoudre 633 ÷ 3 x 2 + 13

Les énigmes mathématiques intéressent les joueurs car elles présentent des situations qui demandent l’application des compétences en résolution de problèmes. Ces jeux intellectuels servent à les inciter à faire une réflexion de manière critique, à bien analyser les informations et à avoir recours aux principes mathématiques.

publicité

L’image qu’on vous présente aujourd’hui est une expression mathématique. Pour la résoudre, vous devez identifier la logique cachée qui régit tous les éléments de cette expression.

Cependant, pour la réussite de ce casse-tête, vous devez mettre en avant vos reflexes cognitifs et vos capacités analytiques. Pour arriver également à la bonne réponse, il faut avoir une attention pointilleuse aux détails et un œil aiguisé pour tous les éléments qui composent l’image.

publicité

Ce défi moyennement complexe convient spécialement aux joueurs qui disposent d’une acuité intellectuelle aiguë et d’un sens pointu du détail. Et même si ce défi n’impose pas un délai de temps, il est possible d’y ajouter un chronomètre pour le rendre plus excitant.

Ce casse-tête mathématique permet à vos compétences cognitives de se développer. Cela va entraîner l’amélioration de votre QI. Par la suite, cette intelligence peut jouer un rôle important dans vos futurs projets et sur divers aspects de votre vie.

Quelle est la solution de ce casse-tête ?

Ce casse-tête mathématique est un défi de taille pour les esprits brillants. Pour résoudre 633 ÷ 3 x 2 + 13, vous devez appliquer l’ordre des opérations PEMDAS.

Cela signifie Parenthèses, Exposants (c’est-à-dire puissances et racines carrées, etc.), Multiplication et Division (de gauche à droite) et Addition et Soustraction (de gauche à droite).

Si on suit ce principe, il faut d’abord commencer par la multiplication et la division de gauche à droite. Plus précisément, en divisant 633 par 3, on obtient 211. Puis, on fait la multiplication par 2 qui donne 422. Et si on ajoute 13 à 422, la solution est 435.

Et donc la solution finale est : 633 ÷ 3 x 2 + 13 = 211 x 2 + 13 = 422 + 13 = 435.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.