Casse-tête mathématique : 63 – 16 ÷ 8 + 2 – 50 ÷ 5 = ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous pensez que vous êtes fort en mathématiques ? Essayez de résoudre ce casse-tête mathématique qui n’est pas du tout compliqué.

Ce défi intellectuel n’impose pas un délai imparti mais il est toujours possible de mesurer votre temps avec un chronomètre pour connaître votre vitesse.

Avez-vous une idée de la procédure à suivre pour parvenir à la solution de ce casse-tête ? Eh bien, vous devez tout simplement suivre la méthode classique qui est de faire d’abord la division et la multiplication et de poursuivre avec l’addition et la soustraction.

Le challenge commence maintenant : mettez à l’épreuve votre cerveau et votre intelligence ! L’équation à résoudre est 63 – 16 ÷ 8 + 2 – 50 ÷ 5.

Est-ce que vous êtes arrivé à la bonne réponse ? Si oui, on vous félicite car vous faites partie des personnes les plus intelligentes et vous avez surmonté le défi.

En revanche, si vous avez échoué, ne vous découragez pas. Sachez que le cerveau est comme un muscle et il demande un entraînement régulier pour rester actif et éveillé.

Voici la réponse à ce casse-tête mathématique

L’équation à résoudre est 63 – 16 ÷ 8 + 2 – 50 ÷ 5.

Tout d’abord, il faut commencer par la division : 63 – (16 ÷ 8) + 2 – (50 ÷ 5) = 63 – 2 + 2 – 10

Puis, on continue avec la soustraction et l’addition qui donne : 63 – 2 + 2 – 10 = 53

La solution finale est 63 – 16 ÷ 8 + 2 – 50 ÷ 5 = 53.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

1 réflexion au sujet de « Casse-tête mathématique : 63 – 16 ÷ 8 + 2 – 50 ÷ 5 = ? »

Les commentaires sont fermés.