Casse-tête : déplacez une seule allumette pour corriger 10 + 11 + 12 +13 = 14

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Faites-vous partie des 10% des joueurs qui ont réussi à résoudre ce puzzle d’allumettes ? Le défi est de bouger une seule allumette !

Vous pensez que vous avez un QI élevé ? Relevez le défi avec ce casse-tête stimulant à base d’allumettes. Seulement 10% des joueurs ont réussi à résoudre cette énigme délicate.

Dans ce jeu de réflexion intrigant, vous avez pour mission de bouger une seule allumette pour parvenir à une équation correcte. Ne vous inquiétez pas, on va vous guider petit à petit durant la résolution de ce défi !

Puzzle d’allumettes : rectifiez 10 + 11 + 12 +13 = 14 en bougeant une allumette

Votre tâche consiste à repositionner les tiges d’allumettes pour rendre correcte 10 + 11 + 12 +13 = 14. Une fois l’allumette à bouger se trouve à sa place, on peut dire que vous êtes un génie de la résolution d’énigmes.

Maintenant, on va suivre le processus étape par étape. Il faut commencer par observer attentivement l’emplacement de toutes les allumettes. Souvenez-vous, l’équation à corriger est 10 + 11 + 12 +13 = 14.

Pour avoir une équation correcte, vous avez droit à bouger une seule allumette. Pour ce faire, vous devez déplacer une allumette du dernier signe plus et la placer sur le chiffre 3 du 13 pour le transformer en 19.

Après cet ajustement, l’équation 10 + 11 + 12 +13 = 14 devient 10 + 11 + 12 – 19 = 14. Et voilà, vous venez de rejoindre le cercle des 10% des joueurs qui ont un esprit brillant !

Pourquoi il faut faire des casse-tête régulièrement ?

Les casse-tête sont des défis divertissants mais également avantageux pour le cerveau. Ils peuvent améliorer vos compétences en résolution de problèmes, votre créativité et votre pensée logique. S’engager à résoudre des énigmes peut aussi renforcer votre mémoire et vos capacités cognitives.

En ce qui concerne le puzzle d’allumettes du jour, vous avez démontré que vous êtes fort en logique car vous avez su déterminer l’allumette à bouger pour avoir la bonne réponse.

Ce sont tout simplement des exercices stimulants qui préserve l’état vif de votre cerveau tout en vous amusant en même temps.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.