Casse-tête d’allumettes : corrigez l’équation 3 + 6 = 3 en ajoutant 1 allumette !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous appréciez les puzzles de correspondance ? Ce sont des défis intrigants qui mélangent l’ingéniosité et la créativité afin d’évaluer le niveau de votre QI.

Aujourd’hui, on vous invite à vous pencher sur ce défi incroyable à base d’allumettes. Il s’agit de corriger l’équation 3 + 6 = 3 et vous avez droit à y ajouter 1 allumette.

En effet, pour rendre correcte cette équation, vous pouvez utiliser seulement 1 allumette qui peut tout transformer. Alors, êtes-vous prêt à faire ce défi ? Préparez-vous et testez vos compétences en logique et en résolution d’énigmes !

Votre mission est simple : ajoutez 1 allumette à cette équation fausse pour qu’elle devienne correcte. Le challenge est lancé et amusez-vous !

Arriverez-vous à rendre correcte cette équation ?

Les défis mentaux et les casse-têtes sont très courants sur le web mais est-ce que vous connaissez les puzzles d’allumettes ? Aujourd’hui, vous êtes face à une équation apparemment fausse 3 + 6 = 3.

En termes mathématiques, cela n’a aucun sens mais si vous y ajoutez une seule allumette, on peut avoir une équation totalement correcte. La question qui se pose est : où placer cette allumette supplémentaire ?

Ce type de défi n’évalue pas uniquement votre capacité de pensée latérale et vos compétences en résolution de problèmes. Il s’avère un outil efficace pour booster votre esprit. Alors, êtes-vous prêt à corriger cette équation ?

Pourquoi faut-il faire des énigmes au quotidien ?

Les puzzles d’allumettes restent des outils précieux pour apprendre. Ils sont capables de stimuler la capacité de raisonnement, d’améliorer la mémoire et de renforcer les capacités cognitives.

En outre, ces défis mentaux se présentent comme une forme d’exercice parfait pour le cerveau afin de préserver son état actif et agile.

Comme pratiquer des énigmes aide à renforcer la pensée critique et les compétences en termes de résolution de problèmes, ce sont des compétences importantes dans la vie de tous les jours.

Solution : où mettre cette allumette supplémentaire pour corriger cette équation fausse ?

L’équation initiale 3 + 6 = 3 est erronée mais si vous réfléchissez profondément, vous pouvez la corriger dans les plus brefs délais. Cela semble simple au premier abord, mais la solution ne vient pas toujours à la première tentative.

Pour trouver la bonne réponse, vous devez ajouter 1 allumette et l’équation devient correcte. Sur quel chiffre mettiez-vous cette allumette ?

Pour la rendre correcte, il suffit d’ajouter 1 allumette sur le deuxième 3 pour avoir 9. L’équation devient ainsi 3 + 6 = 9. Facile, non ?

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.