Casse-tête : arriverez-vous à trouver l’élément intrus en 15 secondes ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

C’est l’heure de mettre au défi votre cerveau ! Préparez-vous à faire ce test d’acuité visuelle : vous devez localiser l’image intrus en moins de 15 secondes.

En effet, ce casse-tête mental et amusant est la combinaison de la logique et de l’observation. Il met à l’épreuve votre vision et votre cerveau afin de considérer le défi sous différents angles.

Chers lecteurs, si vous souhaitez évaluer votre agilité mentale et visuelle, c’est une occasion en or de faire ce casse-tête mental. Il suffit de bien regarder l’image et de trouver la bonne réponse. La consigne est simple : pouvez-vous encercler l’image intrus entre les 3 proposées ?

La solution de ce test de vision se trouve juste à la fin de l’article !

Test d’observation : localisez l’élément intrus de cette image en 15 secondes

Aujourd’hui, on vous propose ce défi visuel qui va tester votre acuité visuelle et votre pensée latérale. Pour ce faire, votre mission est de repérer l’élément intrus dans cette image en seulement 15 secondes. Cette tache semble simple mais c’est un défi qui évalue votre vision et votre concentration.

Cette image se présente comme un casse-tête qui demande la compétence d’observation ainsi que la pensée de manière créative.

Enigme visuelle : très bénéfique pour le cerveau et les yeux

Les puzzles ne sont pas uniquement une activité divertissante. Il s’agit d’un moyen efficace pour exercer le cerveau. Les casse-têtes permettent de renforcer la concentration, d’améliorer les compétences en résolution de problèmes et de booster l’esprit créatif.

Raison pour laquelle vous devez insérer ces défis visuels dans votre quotidien :

  • Ils améliorent la concentration et l’attention
  • Ils développent une pensée logique et critique
  • Ils poussent la créativité et l’imagination

Enigme : où se trouve l’élément intrus de cette image ?

Si vous souhaitez réussir la résolution de ce casse-tête, vous devez adopter une bonne stratégie. On vous conseille de ne pas observer un seul point mais de faire défiler vos yeux sur l’ensemble de l’image. De cette façon, vous pouvez identifier les éléments qui ne sont pas à leur place.

Surtout, vous ne devez pas perdre du temps avec des éléments perturbateurs. Pour pouvoir identifier cet élément intrus, il suffit d’utiliser votre acuité visuelle et de vous concentrer sur les points de différence.

Alors, est-ce que vous avez pu repérer cet élément intrus ? Si vous observez bien l’image, l’élément qui se trouve sur la partie inférieure de l’image est celui intrus. On vous donne la solution en image.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.