Carrefour alerte ses clients contre une arnaque à la carte de fidélité

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par Alain Gaillard

Les pirates ont utilisé une campagne de phishing pour tromper les clients de Carrefour. En ayant accès aux identifiants et mots de passe, les escrocs profitaient des avantages de la carte de fidélité.

En juillet dernier, certains adhérents du programme de fidélité Carrefour ont été victimes d’une escroquerie sophistiquée. En effet, des pirates informatiques ont lancé une campagne de phishing. Ce, dans le but d’accéder aux données personnelles des clients et voler les identifiants et mots de passe. Ces escrocs ont ensuite utilisé la carte de fidélité virtuellement enregistrée sur des smartphones pour effectuer des achats frauduleux. Carrefour a immédiatement appelé ses clients à la vigilance et leur a prodigué des conseils pour éviter cette arnaque.

Carrefour : Une arnaque à la carte fidélité

Les pirates ont utilisé une campagne de phishing pour tromper les clients de Carrefour et obtenir leurs informations personnelles. En ayant accès aux identifiants et mots de passe, les escrocs profitaient des avantages de la carte de fidélité. Y compris l’utilisation des cagnottes cumulées.

Par conséquent, cette situation est devenue préoccupante. Notamment pour les clients qui comptaient sur ce programme de fidélité pour faire face à l’inflation actuelle.

Carrefour tire la sonnette d’alarme

Face à cette arnaque de grande envergure, Carrefour a rapidement alerté sa clientèle. D’ailleurs, l’enseigne a prodigué des conseils pour éviter de tomber dans le piège. En effet, elle a recommandé aux clients de changer régulièrement leur mot de passe de compte fidélité.

De plus, il ne faut jamais partager leurs informations personnelles, surtout via des liens reçus par mail. Carrefour met ainsi en garde contre la revente des données obtenues lors de l’arnaque sur le marché noir.

Que faire en cas d’escroquerie ?

En cas de constatation d’une arnaque, les clients doivent signaler immédiatement l’incident à Carrefour et déposer une plainte. Pour empêcher toute utilisation ultérieure par les escrocs, il est impératif de changer rapidement son mot de passe de compte fidélité.

D’ailleurs, selon l’UFC-Que Choisir, certaines victimes ont réussi à obtenir un remboursement de la part de l’enseigne. Notamment dans le cas d’achats effectués dans une région différente de celle de résidence.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.