Calvitie : une mauvaise alimentation peut engendrer la perte des cheveux

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Quelques scientifiques ont souhaité connaître l’origine de la calvitie. Pour plus d'informations, lisez jusqu'à la fin !

La calvitie, c’est la honte absolue pour la majorité des hommes. À ce propos, nous allons vous proposer quelques astuces pour la combattre.

Quelle est la cause de la calvitie ?

Toujours au soin de leurs patients, quelques scientifiques ont souhaité connaître l’origine de la calvitie. Évidemment, les experts des cheveux avance que l’anxiété fait partie des causes. En outre, ils évoquent aussi l’hérédité génétique. Par ailleurs, une spécialiste met en cause une autre hypothèse. Elle se demande si cela n’a pas un rapport avec l’alimentation.

Des tests pour vérifier les résultats !

La spécialiste en question a analysé le contenu de toutes les boissons sucrées, et le résultat était bouleversant. Effectivement, elle n’aurait jamais cru que ces dernières provoqueraient la calvitie. Pourquoi ne pas se contenter de boire de l’eau ? Non seulement le corps en a besoin, mais en plus, cela vous maintient en forme !

L’experte a fait l’étude sur 1 951 cobayes âgés de 18 à 45 ans. Avant d’entamer les tests, ils ont d’abord dû répondre à une longue série de questions. Obligés d’être honnêtes sur leur consommation de soda ou de sachets de thé, ils ignoraient que les deux étaient en liaison. Jusque-là, c’est maman qui l’a fait, continue l’enquête. Le résultat concret sera divulgué prochainement.

Utilisez ces deux ingrédients pour prévenir et combattre la perte des cheveux

Connaissez-vous le sulforaphane ? Trouvé dans le chou-fleur et le brocoli, il ralentirait considérablement la chute des cheveux. De ce fait, pour ceux qui sentent que la calvitie commence à se produire sur leur tête, voici votre chance de l’essayer ou de le regretter pour toujours ! En outre, si vous êtes à court d’idées pour de futures recettes derrière les fourneaux, veuillez noter que nous vous proposons des conseils pratiques et amusants. D’ailleurs, des experts en la matière les testent et les valident toujours.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.