CAF : voici l’ensemble des aides sociales cumulables avec la prime d’activité

Mis en ligne le
par Marc

La prime d'activité ne concerne que les employés à faibles revenus. Avec elle, il existe des aides que vous pouvez cumuler pour venir à bout de cette période de crise.

La crise et l’inflation continuent de faire mal à votre portefeuille, n’est-ce pas ? Alors, sachez qu’il existe certaines primes sociales chez la CAF que vous pouvez combiner pour boucler vos fins de mois.

CAF : la prime d’activité

La CAF réserve la prime d’activité aux travailleurs avec des revenus modestes. Le montant de cette aide peut aller jusqu’à 590 euros par mois. Toutefois, l’organisme certaines conditions pour pouvoir profiter de ce soutien financier. En premier lieu, il faut être un résident permanent en France et majeur. De plus, vous devez exercer une activité professionnelle.

Par ailleurs, les étudiants ou les stagiaires peuvent aussi prétendre à cette prestation de la CAF. Néanmoins, le montant de la prime peut varier. Outre les conditions susmentionnées, il ne faut pas dépasser un certain plafond de ressources. Soit 1 885 euros pour un célibataire et 2 636 pour un couple avec un salaire ou un monoparental avec un enfant à charge. Si vous êtes un couple vivant avec deux salaires, le montant s’élève à 3 959 euros.

Quelles sont les prestations sociales cumulables avec la prime d’activité ?

Pour pouvoir profiter de la prime d’activité, il faut d’abord effectuer une demande en ligne sur le site de la CAF. Attention, l’organisme exigera des justificatifs. Alors, les malintentionnés devraient s’abstenir. À noter que le versement de cette aide n’est pas automatique, et que la prime d’activité est cumulable avec d’autres prestations sociales. À l’instar de l’allocation chômage.

Vu que le bénéficiaire de cette dernière ne travaille pas à temps plein, il peut bénéficier de la prime d’activité. La CAF calculera le montant de votre suivant vos salaires des 3 derniers mois. Outre l’allocation chômage, la prime d’activité est également cumulable avec le RSA. Enfin, à la fin de votre contrat, si vous ne touchez pas les aides de Pôle Emploi, vous toucherez la prime. Si vous souhaitez savoir davantage sur les prestations cumulables avec la prime d’activité, rendez-vous sur le site de la CAF.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.