CAF : qui sont les Français concernés par cette aide de 622 euros distribuée en 2024 ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Le montant des aides attribuées par la CAF a connu une hausse. L’une de ces subventions sociales va atteindre le coût de 622 euros en 2024. Qui sont les concernés par cette aide ?

Il va y avoir une augmentation des différentes prestations sociales de la caisse des allocations familiales (CAF). En effet, le gouvernement a annoncé une énorme revalorisation. Et c’est une très bonne nouvelle pour les Français qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts.

publicité

Bruno Le Maire a confirmé au micro du Parisien que les pensions « seront toutes revalorisées de 5,2 % au 1ᵉʳ janvier 2024 ». Mais pas que !

On vient d’apprendre également que « pour les minima sociaux, ils seront revalorisés au 1ᵉʳ avril de l’ordre de 4,6 % environ ». Pour ce faire, le coût du revenu de solidarité active ou RSA peut passer de 607 à 635 euros maximum.

publicité

Cependant, il faudra être patient car les bénéficiaires ne peuvent en profiter qu’au mois d’avril. En attendant, le montant des aides ne change pas.

Mais une autre subvention va connaitre un nouveau montant !

publicité

Une aide jusqu’à 622 euros versée en avril : pour qui exactement ?

Le montant net social est celui qui va « simplifier vos démarches si vous recevez le RSA ou la Prime d’activité ». Mais apparemment, il pourrait également diminuer vos aides. Et pour cause, il peut être supérieur au montant net que vous avez déjà déclaré préalablement.

En effet, il ne retient pas certaines bonifications et gratifications. Cependant, si vous poursuivez à remplir les conditions d’attribution, vous allez toujours obtenir vos aides. Mais pour cela, vous devez continuer à faire des déclarations trimestrielles en temps et en heure.

Il ne faut pas également oublier de communiquer les changements qui se font dans votre situation professionnelle ou familiale dans votre espace Mon Compte, rubrique « Déclarez un changement ».

Pour connaitre votre éligibilité, visitez le site et faites une simulation.

publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.