La CAF est un organisme qui accompagne les Français les plus démunis. Notamment, durant les périodes difficiles comme nous traversons en ce moment. Ainsi, parmi ses nombreuses aides, elle va prochainement les attribuer une prime exceptionnelle de 3 000 euros. Toutefois, il y a quelques conditions à respecter.
CAF : une prime exceptionnelle de 3 000 euros
Il existe plusieurs critères à remplir pour bénéficier des allocations de la CAF. Effectivement, cela dépend de votre situation personnelle : travail, famille ou encore enfants. L’organisme prend tous ces éléments en compte. D’ailleurs, sur son site officiel, vous pouvez utiliser un simulateur.
Depuis le début de la crise, la CAF est plus que jamais proche des Français. Ainsi, elle va bientôt mettre en place une prime exceptionnelle de 3 000 euros réservée à ceux qui travaillent. C’est donc comme une sorte de prime d’activité.
Prime exceptionnelle de 3 000 euros : les critères d’admissibilité
Pour profiter de cette prime exceptionnelle de 3 000 euros, il faut accéder à votre espace personnel. À noter que les conditions sont pareilles à celles de la prime d’activité. Néanmoins, cela doit passer par votre employeur. Cela dit, il faut avoir un contrat CDI ou CDD. Les travailleurs à temps plein ou à temps partiel et ceux qui sont en stage d’apprentissage sont également acceptés.
Dans certains cas, ce sont les entreprises qui s’occupent elles-mêmes des démarches auprès de la CAF. Ainsi, ce sera votre employeur qui se chargera de vous informer si vous êtes éligible ou non. De plus, il décidera de vous l’accorder ou pas. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à créer votre espace personnel en ligne sur le site web en renseignant vos coordonnées. Vous pouvez ensuite effectuer la démarche.
En revanche, gardez à l’esprit que cette prime exceptionnelle de la CAF s’adresse aux salaires modestes. À savoir : ceux qui ont un salaire inférieur au SMIC.