CAF : Profitez de ce prêt bancaire jusqu’à 25 000 euros à taux zéro !

Mis en ligne le
par Marc

La CAF continue de verser mensuellement des allocations. De plus, l’organisme a également mis en place des prêts bancaires à des taux plus qu’attrayants.

Pour faire face à l’inflation et à la crise, la CAF accompagne sans cesse les Français. D’ailleurs, sachez que l’organisme peut vous accorder un prêt bancaire jusqu’à 25 000 euros à taux zéro.

La CAF ne lâche jamais la main des Français

En ces temps difficiles, les prestations sociales nous permettent de joindre les deux bouts. À ne citer que la prime d’activité versée par les employeurs. Ou encore les diverses primes et ristournes gouvernementales pour couvrir les dépenses énergétiques. À l’instar du chèque énergie dont nous n’en savons pas encore plus actuellement. Sans oublier les ristournes à la pompe pour les automobilistes.

Quant à la CAF, elle continue de verser mensuellement ses allocations. De plus, l’organisme a également mis en place des prêts bancaires à des taux plus qu’attrayants. Ce qui vous permettrait de réaliser vos projets, par exemple.

Les offres de prêts bancaires chez la CAF

Outre ses allocations mensuelles, la CAF peut proposer d’autres services comme pour les vacances ou des prêts bancaires. Concernant ces derniers, il y a par exemple le PAH (prêt pour l’amélioration de l’habitat). Cela concerne la résidence principale et couvre les coûts des travaux à la maison.

À propos de l’échéance de remboursement, il faut compter 36 mois avec un taux d’intérêt de 1%. Avec ce prêt, vous pouvez acheter des meubles de première nécessité. Outre ce prêt, il y a aussi le PTZ (prêt à taux zéro). Celui-ci couvre 40% de l’acquisition d’un logement. En fonction du lieu d’habitation, il peut varier entre 7 000 et 25 000 euros.

D’autres prêts avec des taux très intéressants

Ce PTZ est appelé PALA (prêt à l’amélioration du lieu d’accueil) et concerne les assistants maternels. Par ailleurs, pour les foyers en grande difficulté, la CAF a d’autres alternatives, comme le prêt d’honneur. Celui-ci vous permet de régler vos factures impayées, d’acheter ou réparer votre véhicule dont vous avez besoin pour aller travailler.

Ce prêt est sans intérêt, selon votre département. Enfin, la CAF dispose également du PAVF (prêt d’aide à la vie de la famille). Il s’adresse aux familles qui ont un quotient familial qui ne dépasse pas les 800 euros. Visitez le site de la CAF si vous souhaitez savoir si vous y avez droit.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.